1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour!
J'aimerais savoir à quel mouvement littéraire appartiennent Louise Labbé et Gerard de Nerval ? ? je vous remercie
Cherche dans (presque) n'importe quel dictionnaire ...
Franchement, je ne connaîs pas un mouvement littéraire qui durait du XVIe au XIXe siècle....
Louise Labé appartient à ce qu'on a appelé l'école lyonnaise
Gérard de Nerval est rattaché au symbolisme
je vous remercie !
J'ai vu que Gérard de nerval appartient au romantisme, est-ce vrai ?
Les réponses que tu découvres toi-même sont beaucoup plus efficaces dans l'apprentissage que de te livrer nos connaissances, durement acquises par....le travail personnel.
As-tu essayé d'entrer DE NERVAL dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche) ou dans Google?
Dernière modification par JSC (20/01/2008 12:35)
Entièrement d'acc avec JSC ! J'ai acquis mes connaissances dans les livres, et avec mes profs ; tu disposes donc des mêmes ressources que nous, auxquelles tu peux ajouter cet extraodinaire outil qu'est Internet
À toi de jouer
Louise Labé fait partie du mouvement humaniste avec sa poésie lyrique caractéristique.
Nerval quand à lui, est le précurseur du romantisme !!!!
De Nerval a participé à l'introduction du Romantisme en France par ses traductions de Goethe (celle de Faust principalement) et d'Hoffman. Il fréquente également les salons romantiques parisiens.
Mais est-ce pour autant un précurseur du romantisme en France ?
Ses écrits sont fortement influencés par ses rêves et délires, en ce sens il se présenterait plutôt comme un précurseur du surréalisme.
chocogirl49 a écrit :
Louise Labé fait partie du mouvement humaniste avec sa poésie lyrique caractéristique.
Je ne vois pas ce que la poésie lyrique, qui est de toutes les époques, a à voir avec l'humanisme
Connectez-vous pour écrire une réponse
1