#1 19/01/2008 13:51

Johanna aidez moi
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écrire une lettre à un éditeur pour lui demander de publier parodie

Bonjour

Dernière modification par Johanna aidez moi (28/01/2008 19:40)

#2 20/01/2008 14:34

Anny
99 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écrire une lettre à un éditeur pour lui demander de publier parodie

Il faut déjà commencer par analyser ton sujet si tu ne veux aps être hors sujet. Tout comme le comentaire ou la dissert. C'est presque le même procédé.
Dégage les mots les plus important, comme par exemple "lettre" -> tu as déjà la forme de ton récit. ou encore "éditeur" -> ce n'est pas une lettre intime. etc...
Ainsi, tu auras des pistes au sujet de la forme de ta lettre.
Pour l'organisation ed ta lettre, moi je pense q'en "intro" tu devrais expliquer ta demande, l'objet de ta lettre. Puis, ton developpement... Le pourquoi tu veux qu'on publie ta parodie et où tu vas exposer tes arguments.
Avant de commencer à écrire, essaye de trouver d'abord tes arguments juste pour savoir où tu vas. Et surtout, n'oublie pas de faire des paragraphes car ce n'est parce que c'est une lettre que tu ne dois pas en faire. Ta lettre doit être assez claire de façon à ce qu'on puisse retrouver facilement tes arguments.
As-tu lu Le père Goriot ?

Et demain tout sera comme avant, mes jours ne seront plus qu'un long silence...
Click - Vivre pour écrire, écrire pour vivre.