1
Bonjour je souhaite réaliser un commentaire sur le personnage d'Eurydice dans la réécriture d'Orphée de Jean Cocteau mais impossible de trouver des parties qui pourraient etre conséquentes ... J'avais bien en tete de parler du coté jaloux de cette femme mais rien de plus ne me vient à l'esprit . Son personnage est tellement peu présent tout au long de la pièce au profit d'Orphée et de sa quete que je ne sais pas quoi faire ... Chaque partie devant contenir au minimum deux sous parties . Je dois me concentrer sur Eurydice dans , et uniquement dans , la réécriture de Cocteau , ce qui ne m'arrange guère car j'aurai pu combler les vides avec un peu de mythologie par ci par là x)
merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par ladymael (16/01/2008 15:33)
Je n'ai pas en mémoire le livre ; mais dans le film Eurydice a un rôle très restreint, elle n'est en effet que le prétexte à la quête d'Orphée et des rencontres de celui-ci avec la Mort
1