je vous explique ma situation assez catastrophique!
je suis en première ES: l'année commence par un prof de français absent dès le premier jour de la rentrée pendant un mois!
ensuite, il est remplacé par une prof qui a été absente durant 4 mois pendant au moins 40h de cours!et la je n'ai pas cours de français jusqu'au 1er février nous n'avons rien fait du tout, pas de commentaire composé, pas de dissertation, pas de commentaire d'invention, et encore moins de préparation pour l'oral!
nous n'avons fais que 2 contrôles: un plan détaillé qu'il fallait faire à la maison que je ne savais pas qu'il fallait rendre (j'ai eu 6/20) plus un contrôle de lecture cursive ou j'ai eu 7/20 (la meilleure note était 10)
l'année dernière, 'j'ai eu le meilleur prof du lycée avec lequel j'avais 14 de moyenne. j'ai donc déja de bonnes bases de seconde, mais cette année je suis perdu! JE N'AI RIEN FAIT, et le bac blanc arrive dans un mois!
j'aimerais en fait, m'entrainer à faire des dissertations, et des commentaires, et des écritures d'invention grace aux annales, mais j'aimerais bien que quelqu'un me corrige pour savoir ce que ça vaut: donc, je lance un appel, pour ceux qui sont fort en français ou bien des étudiants en lettre ou même des profs.... si vous voudriez bien aider une élève complètement paumé à cause de profs absents voici mon adresse: [...]
je vous enverrai mon travail par e-mail ainsi que le sujet
merci infiniment de votre aide
Dernière modification par webmestre (16/01/2008 14:44)
Il faut que tu travailles sur des annales avec corrigés
chere lilounette
Je te conseille de voir si tu ne peut pas avoir un prof de francais dans ton lycée qui fait du soutien à ces premieres , j'ai 2 profs dans mon lycée qui proposent ce genre d'aide et c'est trés avantageux !