Connectez-vous pour écrire une réponse
Ma professeur de latin nous a annoncé que l'IUFM venait de proclamer dans une circulaire la suppression de l'agregation pour 2010. Dans mes recherches sur internet, j'ai entendu dire qu'elle était même supprimée pour 2009. Qu'en est-il ?
Je suis actuellement en Master de Lettres Classiques, je comptais passer l'Agrégation dans 2 ou 3 ans pour me préparer, mais maintenant que faire ? C'était ma motivation pour travailler, je suis perdue. Et j'aimerais avoir une vision plus claire de mon éventuel avenir...
Mais la suppression de l'agregation de lettres ou de l'agregtion de manière générale ? Je peux pas répondre à ta question car je viens d'apprendre la nouvelle par toi !!
Mouais, j'en entendais déjà parler quand j'étais encore à la Fac il y a une bonne dizaine d'années... A voir... A voir aussi si ça concerne aussi l'interne...
Séb
Ben c'est franchement pas une bonne chose, c'est un diplome tellement convoité, tellement DURE que ça enlève un peu de prestige a la formation des enseignants .....
les ENS serviront plus a rien?Enfin leur but ultime c'est l'agreg?
C'est bizzar Darcos est agreg de lettres! Enfin c 'est pecresse qui s'occupe de ça mais il a son mot a dire! JE vais leur écrire si jamais!
Il faudrait savoir s'il n'y a là qu'une légende urbaine ou s'il y a du vrai. C'est vrai que ça fait longtemps que l'on nous annonce tout cela, donc restons calmes. Le silence des syndicats enseignants me fait penser que, pour l'instant, il n'y a rien de bien concret. Et puis n'oublions pas qu'en France, quand une chose est supprimée, elle est immédiatement remplacée par une chose quasi identique