Connectez-vous pour écrire une réponse
moi aussi mon prof prédit que l'on va tomber sur le roman , la poésie étant tombé l'année dernière elle serait moins probable .Par contre si j'ai bien compris la note d'orale est fusionné avec celle de l'écrit pour ne faire qu'une seul note ?
Ce serais bien d'indiquer l'académie à laquelle vous appartenez et la date de votre bac, car c'est pas la même chose partout.
Pour l'académie de bordeaux, le prof prédit qu'on va tomber sur le roman demain :S
Moi j'aurais largement préféré poésie avec un bon sujet de dissert'
Ah les sujets changent en fonction de l'académie ?
Je croyais que toute le france métropolitaine a le même sujet ...
Moi c'est l'academie d'Aix Marseille ...
Est ce que certains ont des infos ?

C'est demain mon bac aussi!
Bah ça se jouera très certainement entre le roman et ses personnages ou bien la poésie.
Je ne suis pas sûr à 100% néanmoins l'objet d'étude convaincre persuader déliberer est déjà tombé 2 fois de suite donc ça m'etonnerais qu'il tombe.
Ensuite, le théâtre il y a des chances. Le roman et ses personnages est une nouveauté pour les S/ES depuis cette année et en plus il est tombé pour les centres etrangers en Polynésie.
Enfin la poésie a statistiquement beaucoup de chance d'arriver, il est tombé à Pondichery et en Amérique du Nord.
Je ne suis pas sûre que les sujets changent d'une académie à une autre mais mon prof de français n'arrête pas de le répéter....
Voilà ce que j'ai trouvé dans le site de l'étudiant:
Français : l’année de la poésie ?
En français, il y a une chose à ne pas faire : regarder les sujets tombés l’an passé pour faire des impasses dessus… Dans cette matière, le ministère de l’Éducation nationale aime contredire la statistique. [...]
Source : http://www.letudiant.fr/bac/bac-2008-le … 11123.html
Dernière modification par webmestre (11/06/2008 16:22)
Connectez-vous pour écrire une réponse