#1 19/08/2006 18:06

Katarina
45 message(s)
Sujets variés Deux hommes pour mon anniversaire

http://img242.imageshack.us/img242/6415/photo001jd0.jpg
Bonjour,
Je viens régulièrement sur ce site que j'adore, pour enrichir ma curiosité littéraire. Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter mon roman "Deux hommes pour mon anniversaire", publié aux éditions Thélès. Il s'agit d'une comédie sentimentale de 352 pages.
Résumé:
Clarisse Charleau est une jolie infirmière à l’existence très animée.
Entre son métier qui la fait courir d’un bout à l’autre de la ville, et sa famille complètement délurée, elle ne sait plus où donner de la tête. En revanche, sa vie sentimentale est au point mort.
    Un jour, elle rencontre un séduisant médecin, mais ce dernier n’est pas remis de son divorce et leur liaison tourne court. Bien décidée à s’engager dans une relation solide avec celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, elle va tout mettre en œuvre pour le reconquérir.   
Mais c’est sans compter sur les commérages de sa mère, les frasques de son frère, et surtout un charmant commissaire…
        Entre action et séduction, humour et cynisme, "Deux hommes pour mon anniversaire" est un roman contemporain, une histoire d'amour moderne au coeur de la région parisienne.
En savoir plus :
http://perso/orange.fr/Francine.Ruellan

Passionnée par l'écriture, j'ai également crée un forum où sont réunis une trentaine d'auteurs qui parlent de leurs espoirs, de leurs joies, de leurs peines et de tout ce qui concerne la littérature. J'ai mis un lien vers "forum littéraire" et j'invite mes membres à venir s'enrichir ici. Je vous donne l'adresse, si votre curiosité vous pousse jusqu'à chez nous...

http://nouveaux-auteurs.actifforum.com/index.forum

Amicalement.
Francine Ruellan, pseudo : Katarina

Dernière modification par Katarina (20/08/2006 12:23)

Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.

#2 20/08/2006 16:40

Hinata
9 message(s)

C'est gentil de nous présenter ton roman. J'espère aussi me lancer dans l'aventure de la publication prochainement alors je ne peux qu'être admirative

#3 20/08/2006 20:13

Katarina
45 message(s)

C'est une belle aventure, en effet, qui vaut la peine d'être vécue, surtout quand on a certains retours de lecteurs. J'ai commencé à écrire pour mes élèves (CE1), parce que j'étais insatisfaite des livres de lecture proposés. Je les trouvais trop difficiles, trop complexes pour convenir à tous les élèves. J'ai donc réalisé des fiches de lecture accompagnées d'exercices et j'ai fait travailler les enfants de ma classe dessus. Quelque temps après, encouragée par mes collègues, j'ai envoyé mon travail à un éditeur qui a tout de suite accepté de les publier. C'était il y a trois ans, et aujourd'hui, mon fichier se vend dans toute la France. Encouragée par cette expérience, j'ai eu envie d'aller plus loin et d'écrire un roman dans le genre que j'affectionne : la comédie sentimentale. J'ai vite trouvé l'histoire, mais j'avoue que la relecture et la correction ont été douloureuses pour moi. Je me suis aperçue que je maîtrisais mal le français, le comble pour une enseignante ! J'ai beaucoup travaillé en grammaire, conjugaison, m'améliorant sans cesse, et j'ai découvert que j'adorais apprendre. Les parents de mes élèves ont acheté mon livre et sont venus m'en parler, une chance magique pour un auteur, surtout quand les critiques sont positives. De toute façon, on n'a pas les avis de ceux qui n'aiment pas, en général...
En ce moment, je termine la relecture de mon second roman, et je souffre moins. Le premier m'a appris tellement de choses ! Je vous souhaite une aussi belle aventure que la mienne.
Katarina

#4 24/08/2006 10:41

Edy
1430 message(s)

Bravo et bonne continuation, Katarina !

Je connais, moi aussi, la chanson : trois dictionnaires successifs de citations édités. La chasse aux éditeurs est un vrai parcours de combattant quand on n'est pas une vedette.

Cordialement vôtre,

#5 24/08/2006 21:02

Katarina
45 message(s)

Merci pour vos encouragements, Edy. Il y a finalement beaucoup d'auteurs et peu de lecteurs. Idem pour les dictionnaires, j'imagine qu'il y a de la concurrence...
Combien de temps met-on pour rassembler un tome entier de citations ?

Dernière modification par Katarina (24/08/2006 21:03)

#6 24/08/2006 22:49

Edy
1430 message(s)

Bonsoir, Katarina !

J'ai commencé vers 1966 avec mon projet (refusé vers 1990 comme invendable) de "Grammaire française des gens d'esprit". Quel culot et quel racolage ! Ce projet me sert encore diantrement sur "notre" site.

Vers 1993, j'ai basculé les citations de ce projet dans un recueil de 4.000 citations, qui a été édité en 1996.

En mettant le turbo, j'ai pu faire éditer en 1999 un dictionnaire de 8.000.
Et, en 2003, un Qui a dit quoi ? de 22.000. (J'en mets régulièrement sous Littérature ; vous l'avez sans doute remarqué.)

Infatigable, j'ai sur le métier une brique de plus de 25.000, qui risque d'être une oeuvre posthume. (Lol, comme on dit maintenant...)

Le compte est bon : quarante années de lectures et de recherches orientées. (Outre les apports de mes amis.)

J'ai préféré collectionner les citations plutôt que les boîtes d'allumettes...

Mais je n'ai pas assez d'imagination pour écrire, comme vous, un ou des romans. Allez, haut les coeurs !

Je vous signale que le dernier livre a trouvé assez facilement preneur par l'envoi d'un extrait de quelque trente pages par Internet à 250 éditeurs.
Je n'ai même pas dû envoyer un texte imprimé complet ; l'éditeur s'est contenté d'un Zip envoyé par la poste. Vive(nt) l'informatique et l'Internet ! Mais allez savoir si cette procédure expéditive est transposable à un roman... Je vous le souhaite.

Cordialement,
Edy

#7 25/08/2006 00:20

Katarina
45 message(s)

J'ai préféré collectionner les citations plutôt que les boîtes d'allumettes...

C'est très drôle ! Mais à ce niveau, n'est-ce pas une drogue ?
Je trouve que les citations ont un petit côté moderne qu'elles n'avaient pas jadis. Il est de bon ton à présent de "sortir" une citation, autrefois réservée à la copie littéraire. Tout ce que je vous souhaite, c'est que le dictionnaire des citations devienne indispensable dans chaque foyer, au même titre que le Quid ou le petit Robert. J'ai moi-même de nombreux dictionnaires, mais j'avoue ne pas avoir encore ce genre. Si je dois en acheter un, c'est le vôtre que je me procurerai. C'est d'ailleurs une très belle idée de cadeau pour Noël. J'espère que j'aurai droit à une petite dédicace...
Katarina

#8 25/08/2006 17:17

Edy
1430 message(s)

Bonjour, Katarina !

Une drogue si l'on veut, mais ma drogue m'est chère... J'ai, fort heureusement, d'autres activités.

Je vous remercie de vos paroles aimables.

Pour la dédicace, faites-moi signe en temps voulu.

Cordialement,
Edy

#9 25/08/2006 22:10

la fleur du bien
5 message(s)

Bonjour Katarina,

je ne voudrais être méprisante sur votre livre, je trouve le scénario stéréotypé. C' est du "déjà vu, déjà lu". Cela me fait penser aux séries télévisées, ou bien, aux films de grandes productions qui utilisent des schémas démagogues.

Bien que je ne l'ai pas encore lu, je vous prie d'accepter cette première impression; mais vous promets de vous réserver un jugement plus approfondi dès la fin de ma lecture.

cordialement, La Fleur du bien.

#10 26/08/2006 12:35

Katarina
45 message(s)

Bonjour fleur du bien,
Tous les avis sont les bienvenus, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Effectivement, les comédies sentimentales sont toujours construites sur le même scénario;  ce qui différencie peut-être celle- ci, c'est qu'elle est typiquement française, avec un côté "rétro", pas vraiment à la mode aujourd'hui. Mon ouvrage remporte un vif succès auprès des dames d'un certain âge et des toutes jeunes filles. Je vous remercie en tout cas, de vous intéresser au sujet, mais une petite question me taraude : Pourquoi lire un  livre dont le résumé ne vous attire pas ?
Je serai ravie de discuter avec vous de mon travail, si vous prenez la peine de le lire jusqu'au bout.
Cordialement
Katarina

Dernière modification par Katarina (26/08/2006 12:43)