#21 11/06/2008 18:30

Tourment de Nuit
138 message(s)
Bac de français Bac : peur de ne pas réussir

Relativisez : mieux vaut se planter au bac blanc qu'au vrai bac.
Au contraire, ça devrait vous rassurer : vous ne pouvez QUE faire mieux ! 

Parole d'ancienne 1ère L (7/20 à l'oral blanc de français, 17/20 au vrai).

edit : Et souvenez-vous aussi que vous avec trois choix à l'écrit, il n'y a pas que le commentaire dans la vie !

Dernière modification par Tourment de Nuit (11/06/2008 18:32)

Un an en Hypokhâgne, pas après pas : hypokhâgne-use.over-blog.fr.
/!\ Retirez l'accent circonflexe sur le 'a' pour atteindre le blog /!\

#22 11/06/2008 21:06

Chupa Chup's000
123 message(s)

Il parait que les correcteurs saquent ceux qui prennent le commentaire ou bien le sujet d'invention et favorisent les copies de dissertation.

Quelqu'un peut confirmer ?

#23 11/06/2008 23:44

Sina
14 message(s)

Au lieu de t'interroger sur des "on dit" grotesques , tu ferais mieux de réviser !

#24 29/07/2008 19:32

nonette91
118 message(s)

Je sais que peu en on à faire de ma vie,mais tant pis ... Voilà, c'est moi qui ai créé ce topic !Vous vous souvenez surement de la petite fille stressée qui n'avait pas une moyenne formidable en français, mais qui a voulu ce battre. Cette fille qui croyait que même si elle travaillait dure elle ne s'en sortirait pas. Et bien, je me suis battue très dur, j'ai dut peut être faire des exercices en plus, demander de l'aide à ma super prof, mais je l'ai fait ! Conclusion : à force de persévérer : j'ai eut 15 de moyenne au bac français (12 à l'écrit et 18 à l'oral sachant qu'au début de l'année je ne parlais pas...) Tout cela, pour dire aux perdus, à ceux qui malgré leurs notes persévèrent : rien n'est perdu ! De 8 je suis passée à 15 de moyenne. battez-vous. On peut donc clore ce topic, représentatif de la nonette de début d'année. Merci pour vos conseils et merci pour ce super forum. Le travail et le courage : voila les deux ingrédients pour réussir ! (je les ai trouvé tout seul ) 

Dernière modification par nonette91 (31/07/2008 11:21)

#25 30/07/2008 10:12

cindy84
339 message(s)

nonette91 a écrit :

Je sais que peu en on à faire de ma vie,mais tant pis ... Voilà, c'est moi qui ai créé ce topic !Vous vous souvenez surement de la petite fille stressée qui n'avait pas une moyenne formidable en français, mais qui a voulu ce battre. Cette fille qui croyait que même si elle travaillait dure elle ne s'en sortirait pas. Et bien, je me suis battue très dure, j'ai du peut être faire des exercices en plus, demander de l'aide à ma super prof, mais je l'ai fait ! Conclusion : à force de persévérer : j'ai eut 15 de moyenne au bac français (12 à l'écrit et 18 à l'oral sachant qu'au début de l'année je ne parlais pas...) Tout cela, pour dire aux perdus, à ceux qui malgré leurs notes persévère : rien n'est perdu ! De 8 je suis passée à 15 de moyenne. battez-vous. On peut donc clore ce topic, représentatif de la nonette de début d'année. Merci pour vos conseils et merci pour ce super forum. Le travail et le courage : voila les  deux ingrédients pour réussir ! (je les ai trouvé tout seul ) 

J'espère au moins que les correcteurs ne t'ont pas enlevé de points pour l'orthographe...

#26 30/07/2008 13:51

Muriel H.
2317 message(s)

Bonjour Nonette,

Je suis bien contente pour toi que tu aies progressé et réussi tes épreuves !

Bonjour Cindy,

Tu aurais pu te dispenser de cette remarque...

Muriel

#27 31/07/2008 11:19

nonette91
118 message(s)

cindy84 a écrit :

nonette91 a écrit :

Je sais que peu en on à faire de ma vie,mais tant pis ... Voilà, c'est moi qui ai créé ce topic !Vous vous souvenez surement de la petite fille stressée qui n'avait pas une moyenne formidable en français, mais qui a voulu ce battre. Cette fille qui croyait que même si elle travaillait dure elle ne s'en sortirait pas. Et bien, je me suis battue très dure, j'ai du peut être faire des exercices en plus, demander de l'aide à ma super prof, mais je l'ai fait ! Conclusion : à force de persévérer : j'ai eut 15 de moyenne au bac français (12 à l'écrit et 18 à l'oral sachant qu'au début de l'année je ne parlais pas...) Tout cela, pour dire aux perdus, à ceux qui malgré leurs notes persévère : rien n'est perdu ! De 8 je suis passée à 15 de moyenne. battez-vous. On peut donc clore ce topic, représentatif de la nonette de début d'année. Merci pour vos conseils et merci pour ce super forum. Le travail et le courage : voila les  deux ingrédients pour réussir ! (je les ai trouvé tout seul ) 

J'espère au moins que les correcteurs ne t'ont pas enlevé de points pour l'orthographe...

Chère Cindy, je suis d'accord avec toi : je suis nulle en orthographe. Mais je pense que progresser comme je l'ai fait est merveilleux par rapport à mon orthographe... Je te laisse méditer sur cela... Et pour te dire c'est l'un des seuls "détails" avec l'expression que je dois améliorer... Mais cela ne me gène pas : je compte bien faire une fac de lettres en corrigeant cela...

Muriel H. Merci ! ^^

Dernière modification par nonette91 (01/08/2008 10:33)

#28 01/08/2008 10:13

Comateen
129 message(s)

Chupa Chup's000 a écrit :

Il parait que les correcteurs saquent ceux qui prennent le commentaire ou bien le sujet d'invention et favorisent les copies de dissertation.

Quelqu'un peut confirmer ?

Ouais, c'est des gros méchants les profs, c'est bien connu...

Mais non ! Si un commentaire est bon, il aura une bonne note; c'est pas parce que l'élève choisit la dissert' que tout de suite le prof aura une espèce de flash et se dira "ah quel élève modèle, il a pris la dissert', je lui mets 15"!