1
Bonjour à tous; mon professeur de français ma donnée une argumentation à faire et voici le sujet:"La découverte des personnages d'un roman est-elle, selon vous, la principale source d'intérêt lorsque l'on lit un roman?". Donc je souhaite à tout prix que vous m'aider à trouver quelques arguments négatifs et positifs s'il vous plaît.
P.S:Il m'en faut de chaque donc si vous pouvez m'en passé plusieurs sa serait sympa et je dois faire cette argumentation pour le mercredi 16 janvier 2008.
Dernière modification par Léah (08/01/2008 22:46)
D'ici le 16 tu as le temps de lire (et d'appliquer !) les Règles de ce Forum
Bonjour a tous. J'ai pu voir dans les sujets classés que quelqu'un avait déjà abordé un peu ce sujet, mais qu'il n'avait pas respecté les regles de ce forum, donc il n'a pas eu de réponses.
C'est pour ceci que je permet d'écrire un nouvelle discussion.
J'ai donc une dissertation a faire avec comme question " La découverte des personnages dans un roman est-elle selon vous la principale source d'interet lorsqu'on lit un roman?".
Evidemment, j'ai quelques idées, mais les votres seraient les bienvenues pour completer ma pensée.
- D'apres moi, le lecteur s'identifie assez souvent au personnage, ce qui le pousse a toujours vouloir en savoir plus sur celui-ci
- Les personnages sont les principaux pivots de l'histoire du romans : sans eux il n'y aurait pas d'action, donc pas d'histoire
- cependant, Le lieux de l'histoire est aussi important, ainsi évidemment que l'action, la trame de l'histoire.
Voila mes idées. Ce sera sympathique de pouvoir m'aider a en trouver quelques autres.
En vous remerciant d'avance ..
Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (22/02/2008 14:45)
s’il vous plaît, sa serait vraiment sympatique de répondre :s
Meme une petite idée m'aiderait ..
Merci d'avance
Perso, je pense que connaitre les personnages, c'est important mais il n'y a pas que cela! Il faudrait connaitre aussi les idées de l'auteur, le contexte historique. Pour le moment, ce st les seules idées qui me viennent en tete
Merci déjà beaucoup :! 
Les personnages rassemblés forment une synergie qui entraîne une ou des actions et péripéties. Le déroulement de l'action et les annexes sont une seconde source d'intérêt. Une simple description, aussi fouillée soit-elle, de personnages n'aurait je crois aucun intérêt
1