#1 07/01/2008 19:10

Clémousse*
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Musset, Les Caprices de Marianne

Je dois faire un commentaire sur 3 livres mais je bloque sur les caprices de Marianne.
Je dois savoir pour répondre :
_ le lien entre Alfred de Musset et la piece, si c'est une réécriture ou une autobiographie et pourquoi
_ Si les obstacles de leurs amour sont vraisemblables, s'ils sont heureux ou malheureux .(Je ne parvient pas a décrypter totalement les obstacles alors...)

Merci de répondre même si se n'est pas a tout mais merci d'avance quand même

P.S:je dois répondre avant Jeudi
Merci

#2 07/01/2008 19:30

angelusia
393 message(s)

as-tu lu la pièce seulement ?

Pour savoir s'il s'agit ou non d'une autobiographie, il suffit déjà d'ouvrir google et de faire une recherche ! On ne te crachera pas ton travail.

Pour indice : certains critiques voient dans les personnages de Coelio et Octave des doubles de Musset.

Quand aux obstacles de leur amour, si tu ne le sais pas c'est que tu n'as pas u la pièce. Elle est toute petite ça prend une heure alors lis-la.

Bon courage

#3 07/01/2008 20:27

Clémousse*
2 message(s)

J'ai déjà lu le livre et fait des recherches sur Google pour la biographie d'Alfred de Musset , je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

Si j'ai envoyé ce message, ce n'est pas pour qu'on me crache un devoir fini mais juste des informations complémentaires car j'ai déjà commencé le travail.
Désolé si le message le sous-entendait, mais je ne crois pas.

Quand même merci pour l'indice, il m'a aidé à trouver .