Bonjour à tous
Quel bac vaut-il mieux prendre pour faire prof d'histoitre-géo?
Et après le bac est-on obligé d'aller en fac ou y-a-t-il des prépas pour cela?
Merci à tous
Salut à tous !
Je suis un peu dans le même cas que ptite flamme et les autres : je suis en première littéraire (options lv2 espagnol , lv3 chinois , anglais de complément et classe européenne) et je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi faire après le lycée , je suis absolument perdue , on ne me parle que des prépas littéraires et ça ne m'intéresse vraiment pas ! quelqu'un aurait - t'il fait un parcours différent ? Je commence réellment à m'inquiéter de travailler un peu " dans le vent "!
Que me conseillez vous ?
Meci et bonne chance à tous pour cette année scolaire
Salut !
Je suis en première L et je voudrais devenir journaliste, je pense avoir choisi la bonne filière, j'aime bien la littérature, donc ce n'est pas un problème mais j'aimerais savoir quelle orientation serait la meilleure pour réussir à faire ce métier après le bac.
Merci
Pour Phédre :
-il n'existe pas de prépa spécialement pour l'Histoire-Géo, mais tu peux trés bien suivre une prépa littéraire, ca convient trés bien.
-quel bac ? un peu comme tu souhaites à vrai dire, mais je te conseillerais ES, car avec une option SES en terminal, tu feras plus d'"Histoire" qu'en L !
Pour pancake au nutella :
Je te dirais que tu as peut-être fait erreur, mais ce n'est pas bien grave. Encore une fois, en considérant le bac L et les matières qu'il offre, c'est à dire soit une maximum de langues, soit une option artistique et un tout petit enseignement littéraire en terminal, cela ne te prépare guère au métier de journaliste.
Le journalisme, en général, est une activité "moderne" et politique, au sens large du terme. Donc, fac d'Histoire, ou prépa BL, ou même science po, ce serait le mieux : je ne te conseille pas les lettres.
voila.
Dernière modification par poilue (31/10/2006 20:01)
Didi La Merveilleuse a écrit :
Salut à tous !
Je suis un peu dans le même cas que ptite flamme et les autres : je suis en première littéraire (options lv2 espagnol , lv3 chinois , anglais de complément et classe européenne) et je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi faire après le lycée , je suis absolument perdue , on ne me parle que des prépas littéraires et ça ne m'intéresse vraiment pas ! quelqu'un aurait - t'il fait un parcours différent ? Je commence réellment à m'inquiéter de travailler un peu " dans le vent "!
Que me conseillez vous ?
Meci et bonne chance à tous pour cette année scolaire
Didi,
Pourquoi pas une école d'arts, genre histoire des arts? C'est super interressant quand on s'y met. Enfin j'en sais pas grand chose vu que jsuis en 1ere L Histoire des arts, mais je sais déja ce que je veux faire^^ Commissaire-priseur.
Ou sinan tu peux faire du droit. C'est intéressant le droit. Et de la psycho en plus. Et là tu pourrais devenir analyste comportementale ou inspecteur; jmexplique au cas où^^ Tu analyses le comportement des tueurs en série, autres... C'est génial^^
Voila voila quelques idées^^
Je réponds plus d'un mois après mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Merci Méroushka pour tes conseils mais avec force et volonté j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire plus tard ! En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet ^_^ !
Bonjour à tous !!
Je suis en seconde, et je m'oriente vers une premiere L.
Plus tard, je voudrais si possible, entrer en prépa khagne hypokhagne... Pour cela, j'aimerai savoir quel est le niveau requis.
Cette année, mes moyennes ont complétement dégringolé... ANG: 15, FRS: 14, HIST-GEO: 12, ESP: 14 .......!!!!!
Je me fais du souci

Ah! En me renseignant j'ai appris qu'il fallait avoir pris l'option LATIN, que je n'ai pas choisie! 
Merci de M'AIDER !!!
Bonjour!
Je suis en première L donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Je veux juste te rassurer pour tes notes : ta moyenne baisse et c'est normal !
En troisième j'avais 18 de moyenne en français, en 2nde 15 et cette année j'ai 13. Et je te certifie que je suis la deuxième de la classe avec 13 (le premier a 14 et quelques...)
Bref, tout ça pour te dire que la moyenne n'est pas importante... Le plus important c'est ta capacité à analyser des textes, à rédiger, à ne pas faire de fautes d'orthographe, de grammaire etc.
Ensuite pour l'hypokhâgne, il y a une discussion en cours ici, et je ne pense pas que le latin soit obligatoire. J'ai aussi arrêté le latin, et je ne dois pas être la seule à vouloir entrer en hypokhâgne sans langue ancienne. Je pense que les bancs de la prépa seraient bien vides si on refusait tous les non-latinistes qui s'y présentent... LoL
En tout cas j'espère ne pas me tromper...
Ne t'inquiète pas et continue à bien travailler ! Tes moyennes sont excellentes !
Alors bon courage et joyeux Noël à tous ! :cnoel: