Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut Elae,
Et bien moi je te conseille de tenter le coup de la classe prépa pour préparer les concours d'entrée. Tu peux faire une hypokhâgne B/L ( donc avec des maths ) ou A/L ( celle que je suis maintenant ). Perso, je ne travaillais pas beaucoup en Terminale : on va dire que comme toi je me préservais et je profitais de mon temps libre, de ma folle jeunesse ( genre je suis vieille ). Mais j'ai tenté une prépa, j'ai été prise et bizarrement je ne regrette pas du tout car on se met au travail rapidement et tout seul : pour dire, on prend goût à apprendre mais c'est certains qu'il faut savoir que si on n'apprécie pas vraiment l'école, que d'apprendre de nouvelles choses, lire des livres, travailler le soir ça ne nous plait pas il ne faut pas le faire.
Mais pourquoi ne pas tenter le coup, essayer, tenter et puis si cela ne te plait ... à toi les bancs de la Fac et puis voilà. Qui ne tente rien n'a rien. ( Je compte également passer les concours d'entrée aux écoles de commerce même si j'ai arrêté les Maths et tout cela en première, les concours sont ouverts aux A/L donc bon ... )
Merci beaucoup pour cette réponse Hysteria 
Je suis en quelque sorte réconfortée de savoir que mon cas n'est pas si désespéré pour la prépa et que certains ont été dans la même situation que la mienne.
Je vais bien penser à tout cela mais je pense aller en prépa oui 
Rebonjour,
je viens poser une nouvelle question, tres simple cette fois ci, je vous en serai tres reconnaissante si vous pouviez l'eclairer :
Je desire donc aller en prépa mon choix est fait,
mais si je n'arrive pas à suivre le rythme il m'est possible d'aller en licence en integrant la 1ere année en cours ou bien en entrant en 2nd ou 3eme année avec validation des credis,
mais est il possible en faisant une prépa A/L de se réorienter en licence LEA ?
merci polo,
quelles seraient alors ces options ?
car à partir d'un certain stade de la licence LEA des cours touchant le commerce sont enseignés et ce n'est pas le cas en prépa litteraire
Là je ne sais pas trop, il faut te renseigner. C'est vrai que c'est quelque peu différent de la LLCE.
Bonsoir,
Je signale à tous les lycéens qui préparent un bac L l'existence d'une formation généraliste à l'Université de Nanterre : la "Licence Humanités". J'ai décrit rapidement cette formation unique en France dans le forum " Humanités à la fac de Nanterre ", pour répondre à une demande d'informations.
Christophe Bréchet
Directeur adjoint de la Licence Humanités
Bonjour a tous.
Je vais entrer en première en France,section L l'année prochaine. Jusque la,j'ai suivi ma scolarité en Belgique.
Dois-je rattraper un retard dans une ou l'autre matière?
Il faudrait savoir ce que tu fais cette année en cours (matières, programmes, types de devoir etc).
En français cette année on a vu le classicisme,le romantisme et on va voir le fantastique.On a également vu les textes argumentés avec des jalons,un peu de poésie avec Baudelaire,sinon la suite du programme je ne sais pas.
En latin(pas de grec malheureusement) c'est ma 4e année et je suis entrain de bosser sur les textes d'auteurs comme césar,Martial ou Tite live.A noter que dans mon Athénée,on est 6 en latin toutes classes génerales confondues.
Connectez-vous pour écrire une réponse