#1 06/01/2008 12:45

cersosimo
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode "Le poète doit laisser des traces de son passage..." (Char)

Bonjour,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je planche sur le sujet suivant :"Les poètes doivent laisser des traces de leur passage et non des preuves .Seules les traces font rêver " René Char.
Il faut que je dissertation sur ce sujet .J'ai certaines difficultés à élaborer un plan .Pour commencer j'ai chercher dans le dico les définitions de traces et de preuves , je me suis posée quelques questions comme :"la poésie doit-elle susciter l'imaginaire ou le réel", mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que l'auteur entend par "preuves" .Si quelqu'un pouvait m'éclairer...Merci d'avance

Dernière modification par Léah (06/01/2008 16:37)

#2 06/01/2008 13:12

padfoot
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode "Le poète doit laisser des traces de son passage..." (Char)

Est-ce que tu as déjà lu des poèmes de René Char ?
Cherche quelle était la fonction de la poésie pour Char et la citation commencera à s'éclairer.

#3 06/01/2008 16:36

Léah
9745 message(s)

Cercosimo
La citation exacte est
Le poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver
Merci de la respecter !

Padfoot te donne un excellent conseil...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.