En ce qui concerne mon niveau, je suis en 1ère année de lettres modernes, donc 8-9 ans d'anglais derrière moi. Et pour mes centres d'intêrets, je ne suis pas compliquée, que ce soit une nouvelle policière ou quelque chose de réaliste, peu importe tant que j'arrive à comprendre l'intrigue au minimum !
Merci pour vos suggestions.
En première année de licence, j'avais lu David Copperfield, Tender is the night, The great Gatsby, Middlemarch ; et bien sûr l'incontournable Jane Eyre
Je m'étais essayée à Wuthering heights (plus difficile ai-je trouvé)
Bonjour, sofykett.
L'edition Penguin (poche) lienest assez complète dans son offre d'auteurs anglophones. Elle est assez chère (deux magasins près du Louvre à Paris) en France, mais les livres ici sont de toute façon plus chers qu'en Angleterre.
Il est possible qu'il soit moins cher de commander par internet sur un site là-bas!
Les recueils sont plus économiques que les récits publiés séparement.
Les contes sont évidemment plus abordables que les livres entiers.
OSCAR WILDE: Complete Short Fiction (édité par Ian Small).
ROBERT GRAVES: The Shout and other Stories (1968, rév. 78 j'espère toujours dispo, sinon The Complete Short Stories avec introduction par Lucia Graves).
GRAHAM GREENE: The Third Man & The Fallen Idol 2 novelettes en 160 pages; la première est aussi un film classique).
The Penguin Book of Modern British Short Stories, editor Malcolm Bradbury.
Cher JSC
Les écrivains classiques anglais ne sont-ils pas trouvables en ligne tout comme nos classiques français ? (l'équivalent de notre BNF existe chez nos voisins d'outre-Manche !)
Sur Wikisource
David Copperfield
et la Table des auteurs (anglais, de la Renaissance à 1899)
Bonjour, Léah.
Je viens de me rendre compte que pour la deuxième fois en 42 heures je suis peut-être à côté de la plaque.
Dans mes recommandations j'ai privilégié la compréhension, la lisibilité et la contemporanéité par rapport à la demande pour les auteurs "classiques".
il est vrai que Shakespeare, Thackaray, Jane Austen, Dickens sont des grands auteurs, mais j'ai peur que la complexité, longueur et le contexte historique ne soient trop d'obstacles pour une jeune lectrice.
Le lien envoyé par Portia sur un autre fil est intéressant, car en cliquant sur un auteur, on a un petit article sur les livres qui peuvent influer sur son choix de lecture. Mais on ne peut pas d'avance connaître les difficultés.
Authors
Le British Library a une catalogue en ligne de....13 000 000 livres!
BL 
Livres en ligne:
ici.
Toutefois faut-il savoir ce que l'on recherche..... 
Dernière modification par JSC (07/01/2008 12:02)