#11 06/01/2008 21:38

Flip
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le héros d'un roman doit-il forcément être admirable ?

tu m'aurais rien dit sa aurais étais pareille

merci quand même

#12 06/01/2008 21:45

Léah
10013 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le héros d'un roman doit-il forcément être admirable ?

Flip
Le conseil de faire une recherche est pourtant excellent !
Et puis, jusqu'ici, tu n'as pas fait grand-chose....

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#13 11/01/2008 18:21

pierrefouf
25 message(s)

bonjour à vous ! !
voila j'ai un plan de dissertation a faire mais je n'arrive pas à trouver les 2 ou 3 grandes idées directrices
pouvez-vous m'aidé

sujet : un personnage de roman doit-il être nécessairement admirable ?

corpus: Balzac, Le père goriot
            Emile Zola, Au bonheur des dames
            Guy de Maupassant, Bel ami
Personnellement je trouve que ces auteurs critiquent la société en dénonçant les caractères sombres de l'homme.
Peut-on nuancer ? affirmer ?
Aidé moi s'il vous plaît pour ces 2 ou 3 idées directrices

Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (11/01/2008 19:10)

#14 11/01/2008 19:05

JSC
6412 message(s)

As-tu essayé d'entrer ROMAN PERSONNAGE dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche)?
Il y a des nombreux fils de discussion semblables.

Dernière modification par JSC (11/01/2008 20:00)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#15 06/02/2008 16:30

fofolle
2 message(s)

bonjour à tous
alors voila moi j'ai un petit soucis parce que j'ai une dissert à faire
et je n'arrive pas a trouver les informations concernant ce sujet :

Vous vous interesserez aux heros qui ont beaucoup de details, selon vous semblent-ils interessants ?
le porf ns a donné comme axes :
I.des heros decevants
II.l'interet de l'imperfection du heros.

Le pb est donc que je ne trouve pas de heros pour ces axes , pouvez vous m'aider svp

mercii beaucoup

#16 06/02/2008 16:55

Muriel
2718 message(s)

Bonjour Fofolle,

Vous vous interesserez aux heros qui ont beaucoup de details, selon vous semblent-ils interessants ?

Peux-tu réécrire le sujet tel qu'il t'a été donné par ton professeur ? Je ne pense pas qu'il l'ait formulé de cette façon.

Muriel

#17 06/02/2008 17:46

fofolle
2 message(s)

D'accord Muirel
Alors le sujet s'intitule:Les romans dont les héros ont beaucoup de details vs semblent-ils intéressants ?
voila
Et le prof nous a donné deux axes suivants:
I.des héros decevants
II.L'interet de l'imperfection du héros.

J'ai trouver mes personnages ce-pendant je n'arrive pas trop à rediger :s peux-tu m'aider?
mercii