#1 04/08/2006 22:42

Edy
1431 message(s)
Vie du site Identification

Comment se fait-il que, régulièrement, je sois invité à m'identifier (nom et mot de passe) ?
Cela ne me gêne guère, mais je voudrais savoir si ça vient de moi ou du site.
Merci au webmestre !
Cordialement vôtre,
Edy

#2 05/08/2006 02:06

webmestre
1084 message(s)

Bonjour Edy,

Cela dépend de la configuration de votre navigateur.
Qu'entendez-vous par "régulièrement" ?
Si vous ne supprimez pas les cookieshttp://www.etudes-litteraires.com/img/navig/lien-externe.gif et que vous ne cliquez pas sur DÉCONNEXION, vous devriez en principe rester connecté un bon moment (combien de temps exactement, ça, je ne sais pas).

http://www.etudes-litteraires.com/img/bul/m.gif Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez gérer vos cookies dans
OUTILS > OPTIONS INTERNET > CONFIDENTIALITÉ
http://www.etudes-litteraires.com/img/bul/m.gif Si vous utilisez Firefox, c'est dans
OUTILS > OPTIONS > VIE PRIVÉE > onglet Cookies
http://www.etudes-litteraires.com/img/bul/m.gif Si vous utilisez Safari, c'est dans
SAFARI > PRÉFÉRENCES > SÉCURITÉ
Si vous utilisez un autre navigateur, dites-le-moi.

Il est possible que votre navigateur supprime ces cookies lorsque vous le fermez.

Et les autres, devez-vous vous aussi vous reconnecter (trop) souvent ?

#3 05/08/2006 14:32

Polo
770 message(s)

Bonjour,

webmestre a écrit :

Et les autres, devez-vous vous aussi vous reconnecter (trop) souvent ?

Pour ma part, on ne me demande pas de me reconnecter lorsque je suis déjà connectée sur le site.
Par contre, à chaque fois que je tente de me connecter, je dois rentrer mon identifiant et mon mot de passe deux fois de suite parce que mon mot de passe serait incorrect (ce qui est faux).
Ce n'est pas gênant mais comme vous posez la question...

#4 05/08/2006 15:29

Edy
1431 message(s)

Merci, Cyril !

Disons que cela s'est produit trois ou quatre fois depuis mon arrivée en mai. Ce n'est pas vraiment gênant.

J'ai Internet Explorer. Ma confidentialité est réglée sur "moyenne". Dois-je laisser les choses en l'état ?

Comme je suis bête en informatique, je ne sais même pas ce que sont des cookies. Un rapport avec la cuisine ?

Comme Polo, j'ai déjà dû recommencer mon mot de passe. Une seule fois, me semble-t-il. Mais cela non plus, ce n'est pas gênant.

Cordialement,

#5 05/08/2006 20:23

webmestre
1084 message(s)

Bonjour,

Le cookie est un petit fichier qui est créé sur votre poste lorsque vous vous connectez. Celui-ci conserve vos paramètres de connexion. Au bout d'un certain temps, il n'est plus valable et le forum vous demande à nouveau votre identifiant et votre mot de passe. Cela me semble donc tout à fait normal.

Par contre, pour vous Polo, votre situation est étrange. Avez-vous personnalisé votre mot de passe ou avez-vous gardé celui que vous a fourni le système lors de votre inscription ?
Sauf votre respect, le mot de passe que vous saisissez est-il le bon ? Je m'explique : si votre navigateur conserve vos identifiants d'une connexion à l'autre et qu'il renseigne le formulaire de connexion automatiquement, êtes-vous sûre que les identifiants en mémoire sont les bons ?
Si ce n'est pas le cas, vous devriez essayer de renseigner manuellement vos identifiants dans ce formulaire, et lorsque votre navigateur vous demande si vous souhaitez enregistrer le mot de passe (s'il vous le demande), dites oui.

Si le problème persiste, consultez votre médecin dites-le-moi. 

Cyril

#6 05/08/2006 22:36

Polo
770 message(s)

webmestre a écrit :

Par contre, pour vous Polo, votre situation est étrange. Avez-vous personnalisé votre mot de passe ou avez-vous gardé celui que vous a fourni le système lors de votre inscription ?
Sauf votre respect, le mot de passe que vous saisissez est-il le bon ? Je m'explique : si votre navigateur conserve vos identifiants d'une connexion à l'autre et qu'il renseigne le formulaire de connexion automatiquement, êtes-vous sûre que les identifiants en mémoire sont les bons ?
Si ce n'est pas le cas, vous devriez essayer de renseigner manuellement vos identifiants dans ce formulaire, et lorsque votre navigateur vous demande si vous souhaitez enregistrer le mot de passe (s'il vous le demande), dites oui.

Si le problème persiste, consultez votre médecin dites-le-moi. 

Cyril

J'ai gardé le mot de passe fourni par le système lors de mon inscription.
L'explication que vous donnez est sans doute la bonne. Apparemment, si je tape mon identifiant et mon mot de passe manuellement, on ne me demande pas de refaire cette opération. Cela viendrait donc bien d'un ancien mauvais mot de passe sans doute mal tapé...
Tout s'arrange !

Bonne soirée

Polo