#1 02/01/2008 15:33

Maniak
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Phèdre est engagée [...] dans une passion illégitime...

Racine dit dans sa préface, en parlant de sa pièce de théâtre, que Phèdre, selon la tradition antique, « est engagée, par sa destinée et par la colère des dieux, dans une passion illégitime, dont elle a horreur toute la première ».

Expliquer et commenter à la lumière de votre lecture de Phèdre.

En fait, il faut que je fasse une dissertation mais je ne sais pas comment je vais m’y prendre .
Merci

♦ Assurez-vous d’envoyer votre message dans la bonne rubrique du forum en examinant les descriptifs des rubriques. Si vous n’envoyez pas votre message dans la rubrique appropriée, il sera déplacé.

Message édité et déplacé.

Dernière modification par webmestre (02/01/2008 16:51)

#2 02/01/2008 15:37

Léah
10050 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Phèdre est engagée [...] dans une passion illégitime...

Moi non plus je ne sais pas comment tu vas t'y prendre 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 02/01/2008 15:57

Maniak
3 message(s)

Quelqu un peut maider ?

#4 02/01/2008 16:53

webmestre
1084 message(s)

Bonjour Maniak,

Avez-vous lu la fiche de Jean-Luc intitulée « Le personnage de Phèdre » ?

Maniak a écrit :

En fait, il faut que je fasse une dissertation mais je ne sais pas comment je vais m’y prendre.

Pour la méthode de la dissertation, voyez ici : http://www.etudes-litteraires.com/fiche … giques.php.

Un autre lien utile : Phèdre.

#5 05/01/2008 16:50

Maniak
3 message(s)

Oui , mais je ne vois ce que tu m'a donner me peut ma'ider a ma question . si tu peux etre précis merci .