#1 02/01/2008 14:41

titiaa60
17 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les thèmes du hasard et de la fatalité dans Jacques le fataliste

Bonjour
J'ai un devoir à la maison à rendre pour la rentrée et j'aurais besoin d'aide sur une question (j'étudie ce texte seulement du début jusqu'à la ligne 41) :

Comment les thèmes du hasard et de la fatalité sont-ils mis en évidence ?

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

Dernière modification par Oregann (02/01/2008 14:44)

#2 02/01/2008 14:43

Oregann
1762 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les thèmes du hasard et de la fatalité dans Jacques le fataliste

Quel est ton avis sur la question, pour que l'on puisse t'aider à le développer?

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 02/01/2008 14:51

Léah
9740 message(s)

JLF kezakouac ? 
Certes j'ai deviné, mais ce n'est pas une raison pour faire de telles abréviations 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 02/01/2008 14:54

titiaa60
17 message(s)

Je pense que le titre de " Jacques le fataliste " nous fait savoir que Jacques a une certaine liberté, il parle beaucoup car c’est son récit que l’on attend. Jacques se moque de son maître et le fait attendre : « le moment est-il venu ? Qui le sait ? »,« Tu as donc été amoureux ? Si je l’ai été ! »
En revanche son maitre pose des questions et parle peu.

#5 02/01/2008 14:55

Oregann
1762 message(s)

Bonjour Léah.