1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Je dois répondre à cette question sauf que je ne sais pas par où ni par quoi commencer. La question est sur le texte intégral du Rouge et le noir
Je suis en première Littéraire.
Comment élaborer le plan ? le faire par rapport à quoi ? ( je pars un peu dans tous les sens et je sors du sujet )
Merci d'avance
On parle de héros, donc ici de Julien Sorel si ma mémoire ne me trompe pas !
Analyse la façon par laquelle l' auteur insère son personnage dans l' histoire, ses traits de caractères, ses actes, ses relations, et tout ce qui peut se rapporter à lui !
Si on te pose cette question, cela veut dire qu' il doit y avoir un démarche précise que Stendhal utilise, à toi de la trouver et de la montrer !
D'accord je pense savoir ce qu'il faut que je fasse...
L'insertion du personnage dans l'histoire
Traits de caractère propre au provincaux + Adoration de Napoléon
il devient précepteur donc il prend confiance en lui et commence à comprendre la marche du monde et à vouloir monter dans la société.
Relation avec les Femmes volonté de plaire
Il se sert du passé pour tirer des conclusions de ses expériences et ensuite il en a recourt.
je suis vraiment perdue , Je ne sais pas si c'est correct... aidez moi
SVP
Je ne sais pas si ton plan est bon car je ne m'y connais pas, mais ce que je sais c'est qu'on est en train d'étudier le Rouge te le Noir en 1ere S en ce moment et la prof nous à dit que:
un héros Stendhalien comme un lieu Stendhalien est toujours isolé, solitaire, ils ont une volonté d'ascension sociale et une envie de dominer. Ils veulent également ressembler à Napoléon car à cette époque c'était le modèle de nombreux jeunes. Julien Sorel agit comme un prédateur et ce prend pour Napoléon "la prise de la main" ou encre il s'attribue "deux grandes victoires" à savoir son augmentation de salaire quand il se dispute avec M de Rénal et le portrait de Napoléon que Mme de Rénal a téé chercher sans le regarder.
Les lieux Stendhaliens snt également isolés, difficiles d'accès, marqués par une certaine ampleur et sont synonymes de bonheur pour le héros. D'ailleur les héros y posent le masque.
Voilà après je sais pas, j'éspère t'aider. Si jamais t'as l'occasion j'ai une dissertation à faire sur le vrai roman, un peu plus haut :-)
Bonne soirée.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1