#1 31/12/2007 15:47

Viviane
2 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne lycée Michelet à Vanves

bonjour,

je suis actuellement en terminale L et je voudrais intégrer une prepa litteraire option histoire de l'art. J'ai appris que le lycée Michelet de Vanves avait cette option depuis septembre 2007. Pourriez-vous me donner des renseignements sur le niveau, l'ambiance et les professeurs...?
merci beaucoup !

#2 22/01/2008 19:10

kestrel0
14 message(s)

Salut Viviane,

Je suis un peu dans le même cas que toi : je suis en Terminale et j'hésite entre tenter les grandes prépas parisiennes (Henry 4, Louis le Grand...) au risque de "craquer", de "me faire casser", ou alors aller à Michelet où l'ambiance semble être meilleure, le niveau plus accessible, et surtout, où il y a option histoire de l'art...

Tu l'auras compris, je ne peux pas témoigner mais d'après ce que j'ai lu sur le Net, le cadre est génial (batiments rénovés il y a peu, entourés d'un parc de plusieurs hectares), c'est assez près du centre de Paris (1/2h en métro pour aller à la gare du Nord, avec 1 changement), et, atout non négligeable, il y a un internat sur place et pas trop cher.
Niveaux résultats à l'ENS, forcément ils sont moins bons que pour des lycées comme H4, mais il y a qd même eu 1 ou 2 admissions et plusieurs admissibles. Reste toujours la possibilité de cuber dans un autre lycée si l'ENS est vraiment le but visé.

Au cas où tu ne l'aurais pas, voilà l'adresse web de leur site : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/mi … nves/cpge/
Comme tu le sais déjà peut-être, ils n'ont ouvert leur option histoire de l'art que depuis un an. Il n'y a que 5 lycées en France à présenter cette option, dont Janson de Sailly à Paris, Le lycée du Parc à Lille, un autre à Toulouse...
Et si tu ne le sais pas encore, la journée portes ouvertes c'est samedi prochain (le 26) et ca reste le meilleur moyen pour découvrir le lycée.