1
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis en première L et je galère pour une dissertation.
SUJET:Parlant du monde romanesque et de ses personnages,Albert Camus écrit dans L'Homme révolté"les personnages ont notre langage,nos faiblesses,nos forces.Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le notre.Mais eux du moins ,courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion".
Objets d'étus (extraits) : La Princesse de Cleves de La Fayette, Histoire du Chevalier Des Grieux et de Manon lescaut de l'abbé Prevost, le Rouge et Noir de Stendhal et La Condition Humaine de Malraux !
C'est ma première dissertation et je n'arrive méme pas à trouver les différentes parties,alors s'il vous plait aidez moi je vous en serez reconaissant,merci d'avance.
Dernière modification par Léah (31/12/2007 15:40)
Bonjour 
Un nouveau se doit de lire les Règles de ce Forum
(et fais une recherche, il me semble bien que ce sujet a fait l'objet d'échanges l'an dernier)
Les personnages ne sont-ils pas humains ?
Soigne un peu l' orthographe, c'est un peu une réprimande mais là je saigne des yeux 
déjà il faut trouver le plan adequat,comme il y a une citation d'auteur il faut dire le pour et le contre , si j'étais toi je prendrais un plan dialectique :thèse,antithèse;synthèse.Apres pour le reste je ne peut pas te répondre car je n'est pas lus ces bouquins.
je pense que le fait que les personnages aient notre langage et nos faiblesses est du au simulacre de la réalité caractérisant les oeuvres dites classiques
1