1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
J'ai moi aussi une dissertation sur cette citation , tu devrais faire un plan dialectique c.a.d. une partie these(tu es d'acord) une autre partie anti-these (non pas d'acord) et (pas obligatoire)une synthese : le probleme se situe ailleurs.
Je voudrais savoir si dans cette citation "etres vivants" inclu les animaux ainsi que les bébés car dans la vie réelle ils sont simples donc facile a représenter dans un roman.Et si on doit parler uniquement de "psycologie" et non pas de physique, car pour représenter
exactement un etre vivant, les 5sens sont nécessaires et si vous avez des arguments pour la premiere partie car ça me fait une grosse partie et une petite...
Merci de me répondre.
Dernière modification par Léah (02/01/2008 19:14)
Svp
Dernière modification par kisaime (03/01/2008 17:53)
bonjour, j'ai un sujet de dissertation sur la même citation, mais je n'ai pas le même sujet.
Expliquez, commentez et discutez cette appréciation en vous fondant sur cet extrait et sur vos lectures.
(l'extrait est un extrait des misérables de V. Hugo, première esquisse de deux figures louches. "La souris prise était bien chétive [...] il y a une chose grande et profonde, la Révolution française."
Merci beaucoup
hg
Dernière modification par cristo (04/01/2008 14:32)
je pense que tu devrai faire un plan dialectique thèse, antithèse, synthèse pour ce sujet
Bonjour, je suis en train de plancher sur un sujet de bac blanc où je ne trouve pas de fil conducteur pour faire la dissertation ou pour le commentaire composé!
Le sujet est sur "PREMIERE ESQUISSE DE DEUX FIGURES LOUCHES", le commentaire porte sur les lignes 3 à 33 et la dissertation a pour énoncé: André maurois écrit:"un personnage de roman est simplifié et construit. On peut le comprendre. Dans la vie réelle, les êtres vivants sont des énigmes dangereuses."
Expliquez, commentez et discutez cette appréciation en vous fondant sur cet extrait et sur vos lectures.
/!\VOUS POUVEZ TROUVER LE TEXTE SUR INTERNET SANS PROBLEME /!\

Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (09/01/2008 18:38)
Jojo
Ce n'est pas à ceux qui se donneront la peine de te répondre, qu'il appartient de rechercher le texte ; mais à TOI de le copier avec ta demande (si tu optes pour le commentaire)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2