#1 29/12/2007 20:25

SeViM
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Synthèse en français : comparer La Peau de chagrin et L'Étranger

Bonjours à tous, je suis en 1re L et j'ai une synthèse à faire.Pour cela j'ai besoin de vos aides...

Nous venons d'achever notre séquence sur : Le roman et ses personnage; on me demande alors de faire une synthèse dans laquelle je devrais comparer les deux romans que nous avions étudié durant la séquence à savoir : La Peau de chagrin de HONORE DE BALZAC et L'Etranger d'ALBERT CAMUS (environ une copie double).

J'ai bien lu ces deux romans mais je n'ai aucune inspiration et je suis coincée...Je vous demande vos aides question de me lancer dans le sujet car ça fait 3 jours que j'y réfléchi je ne trouve pas les réponses aux questions posées...
Si vous pouviez me dire ce que je dois répondre à chaque question en gros vous m'avanceriez beaucoup...
Ceux qui ont lus les deux romans j'ai besoin surtout de vos aides.

VOICI LES QUESTIONS :

1.Raphael est un personnage contradictoire, Meursault est un personnage énigmatique. Pour chaque personnage, justifiez ce jugement en rédigeant deux paragraphes reposant sur des arguments tirés des oeuvres.

2.Justifiez et interprétez le titre du roman d'Albert Camus

3.Raphael et Meursault ont des façons radicalement différentes d'envisager leur destin et meme d'envisager la vie en générale. Expliquez en prenant des exemples.

4.On a souvent dit de Meursault qu'il était un héros moderne. Comment comprenez-vous ce jugement?

J'attend vos aides...Merci d'avance.

Sévim

Dernière modification par Muriel H. (29/12/2007 22:27)