#21 04/02/2008 15:14

Portia
209 message(s)
Café philo Quels sont les droits de la femme ?

Le regard de celui qui choisit compte dans le choix, je ne voulais rien souligner d'autre.  Déjà parler d'un livre féminin ne sonne pas comme un compliment et on ne parle jamais d'un livre masculin.

La France était très en retard au niveau du nombre de députés femmes c'est exact mais cela n'était pas perçu comme une atteinte à un droit.  Le droit existait , l'exercice du droit n'était pas développé.  Cela ne voulait pas dire que le droit était bafoué ni que la démocratie en souffrait.

Il est difficile de porter plainte pour de nombreuses raisons mais on peut dire que les violences sont constatées par les gendarmes d'où les statistiques.  La conclusion est que les violences exercées sur les femmes finissent par les conduire à l'hopital ou à la mort, celles exercées sur les hommes sont plus légères sans être négligeables, le pourcentage est bien inférieur.

Pour les enfants un mauvais traitement n'est pas une simple punition,  il s'agit de la violence condamnée par les tribunaux, de celle qui envoie à l'hopital.  D'ailleurs si un parent bat un enfant au point d' être condamné par la justice , l'autre parent sera inculpé aussi ne serait-ce que pour avoir manqué à son devoir de protection de son enfant.

#22 04/02/2008 19:23

Charmed-girl
59 message(s)

Les bars furenyt plus fréquentés par les hommes que par les femmes. On y parle conquêtes et sexe (je schématise). Les femmes, en prenant un café ensemble à 11h, parle amour et bébés.

-> Waaa le cliché ! C'est incroyable d'avoir encore une vision pareille de nos jours o_o ! Pour ma part, je préfère les bars d'hommes où on n'y parle que de sexe et de conquêtes, si tu n'y vois pas d'inconvénients... lol ! Parce que les bébés quand t'as 17 ans seulement, c'est pas vraiment ta priorité dans la vie si tu vois ce que je veux dire ^_^'.

#23 04/02/2008 19:34

JSC
6115 message(s)

Les bars furent plus fréquentés par les hommes que par les femmes. On y parle conquêtes et sexe (je schématise).

charmed-girl a écrit :

-> Waaa le cliché ! C'est incroyable d'avoir encore une vision pareille de nos jours o_o ! Pour ma part, je préfère les bars d'hommes où on n'y parle que de sexe et de conquêtes, si tu n'y vois pas d'inconvénients... lol ! Parce que les bébés quand t'as 17 ans seulement, c'est pas vraiment ta priorité dans la vie si tu vois ce que je veux dire ^_^'.

Et toi, as-tu une explication de la criminalité de préponderance masculine, ou est-ce que les discussions des choses intellectuelles ou de société sont uniquement menées par les hommes (et femmes) mûrs?

Dernière modification par JSC (04/02/2008 19:34)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#24 05/02/2008 00:20

lebeau
592 message(s)

Je voudrais quand même rappeler que la femme a toujours su, mieux souvent et toujours plus subtilement que l'homme, arriver à ses fins.
Il se trouve simplement que le machisme ambiant a toujours poussé l'homme à nier cette réalité-là, de peur de s'entendre dire:
"T'es pas un homme, alors".
N'oublions pas non plus que, dans le monde musulman, hors l'espace public, la femme a su développer un espace de pouvoir chez elle et influencer fortement les décisions, voire les obliger, preuve, s'il en fallait encore une, de son savoir faire.
Quant à notre beau pays, il est en retard démocratique sur tous les plans depuis belle lurette: nos ancètres de 1789 doivent se retourner dans leur tombe. Nous avons, hélas, vécu sur une réputation, sans chercher à aller plus loin....

#25 09/02/2008 14:31

Charmed-girl
59 message(s)

Et toi, as-tu une explication de la criminalité de préponderance masculine

"Prépondérance masculine" dans la criminalité ? C'est-à-dire ? De plus, je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit auparavant... ^_^'.