#1 17/12/2007 20:30

maelle0511
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Je hais les livres ; ils n'apprennent qu'à parler de ce qu'on ne...

voila mon sujet c'est "je hais les livres;ils n'apprennent qu'à parler de ce qu'on ne sait pas"de J-J Rousseau, je crois ke par la Rousseau veut nous fr comprendre ke le fais d'apprendre par le moyen de la lecure lui deplais car en tant qu'autodidacte il c instrui lui mm et nn pas par la lecture d'autrui... et qu'il faut déjà etre bien instrut avant de comprendre ce que veut nous apprendre ou nous
transmettre les livres....
Quelsu'un pourrais maider un peu...

Dernière modification par webmestre (17/12/2007 21:10)

#2 17/12/2007 20:47

Cherry
18 message(s)
Entraide scolaire et méthode Je hais les livres ; ils n'apprennent qu'à parler de ce qu'on ne...

Je suis sure qu´il y aurait plus de réponses si tu faisait un petit peu attention à ton orthographe, c´est toujours plus agréable à lire et ça donne déjà plus envie de se pencher sur le problème.

#3 18/12/2007 15:16

ekrevisse
18 message(s)

"Une cacahuete, je la casse entre mes fesses tu vois" Vous commenterez les propos de Jean Claude Vandamme. Qu'entend t-il par cacahuete? pourquoi la casse-t-il entre ses fesses?
Bref...Ca arrive, meme aux plus grands ecrivains de dire des conneries. Ton sujet est un sujet en carton, a propos dune phrase lambda d'un grand écrivain. Apparament, on attend de toi que tu dissertes sur l'utilité de la littérature, laisse moi te dire que t'y es encore demin.
Je vois d'ici le truc:
I: certe lire me permet d'apprendre des choses et d'en parler
II: cependant lire ne sert pas qu'a ca
Désolé, jpeux pas faire grand chose pour toi...On remarque quand meme que les profs ont de plus en plus de mal à poser des questions à la fois accessibles et interessantes. "je hais les livres"...non mais vraiment!

Dernière modification par ekrevisse (18/12/2007 15:18)

#4 18/12/2007 15:22

Oregann
1759 message(s)

Il faut que tu parles de l'utilité des livres, bien sûr, mais aussi de tout ce que l'on peut apprendre sans, ou du moins par d'autres moyens...
Pour moi, ce n'est pas du français, mais presque de la philo...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._