#51 05/12/2007 16:30

mon avenir
La filière littéraire Les débouchés de la filière L

Bonjour tout le monde!!!!!!!!
Je suis en 2nde,et j'envisage de passer mon bac L!
(Et oui j'ai de l'ambition! )
Et je voulé savoir si c'est possible de devenir photographe avec un bac L?
Et si oui quelle(s) étude(s) faut-il faire?
Sinon, je devrais abandonner mes idées,car mon niveau est plutôt médiocre en math,chimie,physique et svt!!!
Merci d'avance!!!!!

#52 05/12/2007 18:11

Pleonasme
534 message(s)

Je doute qu'il y ait des "études types" à faire pour devenir photographe, c'est surtout l'expérience qui doit primer.
Je sais qu'il existe un BTS photographie om tous les bacs sont acceptés, mais qu'il faut un certain bagage de connaissances en physique et chimie. A bac+2 ou 3, tu peux tenter des écoles de photo assez reconnues comme l'école des Gobelins, l'ENSAD ou l'école de photo d'Arles

#53 09/12/2007 15:24

mon avenir

:super:merci plonasme pour cette réponse!!!!!!!

#54 13/12/2007 20:29

LESMETIERSS
1 message(s)

JE Suis ELEVE O Lycée et mes professeurs nous stresse pour savoir quel métier ou plutôt vers quelle filière s'orienter ? personnellement j'aime beaucoup tout ce qui concerne le domaine du journalisme travailler dans la rédaction de magasine ou la publicité la presse
et d'un autre coté j'aime beaucoup le droit je ne sais pas trop quoi faire et surtout j'aimerais savoir si avec un bac L BEAUCOUP DE Débouches SONT POSSIBLE car on ma souvent dit que les bac es et s sont plus adaptés pour ce genre de métier
votre aide me sera nécessaire car je me pose encore beaucoup de questions auxquelles on ne m'a pas encore répondu
merci d'avance

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (13/12/2007 22:46)

#55 10/02/2008 07:44

La tahitienne!

Bonjour à tous !

J'aimerais exposer mon problème..
Voilà; je suis en 3ème, et j'opte pour un bac L (je me sens à l'aise dans les langues, dont d'ailleurs j'en souhaite faire mon métier, le français, et j'ai une grande hâte de faire de la philo, même si elle a pour réputation d'être soûlante!)..
Les langues, j'en veux faire mon métier, et cela dans le secteur touristique..
Car en fait, j'habite à Tahiti (Polynésie Française..) et je souhaite mettre en avant notre culture et cela par le tourisme.. Mais le problème est que je veux travailler dans le tourisme MAIS je ne sais pas quoi y faire! Je ne connais pas les différents postes qui gagnent bien mais je pense qu'ils doivent être les mêmes qu'en France.. Alors s'il-vous-plaît aidez-moi..
QUE PEUT-ON FAIRE DANS LE TOURISME? Pour un bon salaire? ..
Si vous avez des informations, dites-les moi.
Et une autre question (secondairement) : Quels sont les débouchés gagnant bien dans le secteur des langues? ..

Merciiiii .

#56 10/02/2008 09:02

marly1101
255 message(s)

La tahitienne! a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà; je suis en 3ème, et j'opte pour un bac L (je me sens à l'aise dans les langues, dont d'ailleurs j'en souhaite faire mon métier, le français, et j'ai une grande hâte de faire de la philo, même si elle a pour réputation d'être soûlante!)..
Car en fait, j'habite à Tahiti (Polynésie Française..) et je souhaite mettre en avant notre culture et cela par le tourisme.. Mais le problème est que je veux travailler dans le tourisme MAIS je ne sais pas quoi y faire! Je ne connais pas les différents postes qui gagnent bien mais je pense qu'ils doivent être les mêmes qu'en France.. Alors s'il-vous-plaît aidez-moi..
Et une autre question (secondairement) : Quels sont les débouchés gagnant bien dans le secteur des langues? ..

Merciiiii .

Exemple d'un de mes cours de philo:

A la question pourquoi travaillons-nous ? presque tout le monde dira pour l'argent.
Or travailler pour gagner de l'argent est aliénant.
Et si nous travaillons pour l'argent, cela veut dire que ferions n'importe quoi pour l'argent y compris à se prostituer
Conclusion: il ne faut pas faire un métier pour l'argent mais qui nous plaise vraiment.

Voilà des fois, les cours de philo, c'est passionnant !

#57 11/02/2008 16:59

tothony
12 message(s)

Bonjour, je suis actuellement en seconde ( bientôt en première L  ) et je voudrais devenir professeur de français. Quant on passe le CAPES pour ce métier, je crois qu'on a plusieurs choix ( lettre latin - lettre anglais ... ) Pouvez - vous m'éclairer là dessus ? , merci d'avance !

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.
(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (12/02/2008 15:35)

#58 12/02/2008 15:05

ptipanda
189 message(s)

[quand on passe...] peut être un bon début !!!
TU peux passer le CAPES lettres classiques ou lettres modernes
EN ce moment au sortir des iufm, tu peux ajouter à tes acquis des certifications anglais.....
la question est de savoir si quand tu seras à l'âge de passer ces concours, ils existeront encore !!!

bon courage cependant pour ce beau métier.... (quoi qu'on en dise)

#59 12/02/2008 20:37

Pti'kiwi
3 message(s)

Salut tout le monde!
J'ai juste une petite question. Est-ce que vous trouver ça envisageable de rentrer en L3 Histoire de l'art/Droit après deux ans de prépa? Ce que je veux dire, c'et est-ce que ça ne sera pas trop dur étant donné que je n'aurai pas fait les deux premières années de droit?
Merci pour vos réponses

#60 12/02/2008 21:36

Jichou
297 message(s)

marly1101 a écrit :

La tahitienne! a écrit :

Bonjour à tous !

Merciiiii .

Exemple d'un de mes cours de philo:

A la question pourquoi travaillons-nous ? presque tout le monde dira pour l'argent.
Or travailler pour gagner de l'argent est aliénant.
Et si nous travaillons pour l'argent, cela veut dire que ferions n'importe quoi pour l'argent y compris à se prostituer
Conclusion: il ne faut pas faire un métier pour l'argent mais qui nous plaise vraiment.

Voilà des fois, les cours de philo, c'est passionnant !

EXELLent!! VOila quelqu'un qu'a compris comment utiliser ses cours de philo!!! On viens de finir le chapitre sur le travail nous! J'ai adoré ce chapitre!!! Sinon pour vos questions je pense que le droit sera dur ptit kiwi mais histoire de l'art si t'a pris l'option ca devrais aller