Connectez-vous pour écrire une réponse
ce n'est pas forcément génant de ne pas en avoir fait au lycée. Si tu fais une prépa il existe des cours de latin intensif pour les débutants mais il faut s'accrocher!!
voila ma situation je suis en 2nde et j'ai un profil plutôt littéraire c'est a dire que le suis douée en langues (LV1,LV2) hisoire géo et francais ...MAIS j'ai vraiment peur de me planter niveau débouchés.... j'ai peur qu'un bac S ou ES soit plus recherché et apprécié qu'in bac L de plus je ne sais pas vraiment quoi faire comme métier si ce n'est que j'aimerai travailler au pres des enfants (enseignement peut etre...) ou dans le social... je pense aussi pouvoir m'en sortir en ES malgres mes difficultés en math assez importantes il faut le reconnaitre (peut etre est-ce une raison suffisante pour aller en L je ne sais pas...)
je suis vraiment perdue la je dois donner ma fiche d'orientation la semaine prochaine au plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!aïe merci d'avance pour vos réponses 
Hey les gens !
Je suis en 3ème (Huum !), et... maintenant je sais. Je veux faire des études littéraires ! Pas que je ne sois pas doué en sciences, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé ! Tous ces vecteurs, et tous ces chiffres ça me titille les neurones et... Oui mais non mais vraiment. Je suis prédestiné à devenir un littéraire. Donc, je suis venu sur ce forum pour vous demander ce que je pouvais faire après un bachot L. Bien sûr, vous en avez beaucoup parlez dans cette "discussion" (on dit bien "discussion" hein ? ^^), mais je voulais vous demander ce que je pouvais faire après ce Bac, avec MES options... Pour le lycée j'ai demandé : en E.D.D.1 L.V.2 Allemand, en E.D.D.2 Arts Plastiques, et en Option Facultative Latin.
Merci de vos futures réponses... (Enfin... Voudrez-vous bien m'aider dans ma quête de l'après Bac ?!
)
Good bye
Mr Sélénite
Dernière modification par Mr.Selenite (21/05/2008 16:20)
euh ben tu peux faire prof d'histoire de l'art romain à Heidelberg!
:-)
Très belle ambition.
Très belle ville.
Très bonne université.
Pas si loin d'une grande ville culturelle (Stuttgart).
Pas trop loin de la France.
C'est ainsi que l'Europe se construise, non pas par les parades des politiciens.
Haha ! Euh... ma foi oui pourquoi pas ! x)
Beau métier qui correspond parfaitement à mes options. 
Mais... pour ce qui est des études in Frankreich ?
Non s'il te plaît, je veux aller quelque part où on parle Français... ^^
Merci d'avoir répondu en tous les cas !
Mr Sélénite
Dernière modification par Mr.Selenite (21/05/2008 18:05)
ben les études c'est en france hein! tu peux étudier l'histoire de l'art!
Moi, je trouve très bien qu'on commence à penser son avenir en 3ème. 
Merci JSC 
Mais je ne suis pas le seul.
Beaucoup de mes amis commencent à bien y réfléchir...
Même si la plupart ne choisissent pas en fonction de leurs choix...
Ils ne sont pas forcément doués en Sciences (je suis plus fort que la majorité...), et pour beaucoup, n'aime pas du tout ça, mais ils prennent des options Scientifiques pour la seconde, et veulent se diriger en S...
En plus ils me disent que les Littéraires sont des nuls (et tutti quanti...) ! 
C'est saugrenu. Je sais. Mais je ne suis pas défaitiste.
Je suis un littéraire après tout
!
Mr Sélénite
P.S. : Euh, oui Pauline84, mais... Je veux dire... Vers quelles études je pourrais me diriger après un Bac L, options Arts Plastiques et Latin (Fac, Prépas, Ecoles... En fait je ne m'y connais pas très bien ^^) ? 
Dernière modification par Mr.Selenite (22/05/2008 14:00)
Connectez-vous pour écrire une réponse