Connectez-vous pour écrire une réponse
Vous faites vos salades entre vous comme vous voulez ; mais le jour du bac et de vos examens futurs personne sera là pour vous passer la copie
Tu devrais la lire. ça prend une heure, c'est très court, et c'est un pur chef-d'oeuvre. Si tu la lis tu auras autant plus d'armes pour faire un bon commentaire.
lola88 a écrit :
bonjourr!!
tu pourrais m'envoyez ta copie stp????
J'en suis toujours au stade de l'introduction, mais j'ai un peu avancé :
[intro]a)situation:
Ce texte est un extrait de Rhinocéros, pièce de théâtre écrite par l'écrivain et auteur dramaturge français d'origine roumaine, Eugéne Ionesco. Cet auteur considéré avec Samuel Beckett comme le père du théâtre de l'absurde, a exposé sur scène une vision absurde de la condition humaine : le personnage est ôté de toute communication cohérente et il n'y a aucune cohérence à l'intrigue et aux propos tenus sur scène.
b)caractérisation:
Ce texte issu d'une critique du totalitarisme, met en place un dialogue entre deux personnages, Bérenger et Jean, deux amis qui se retrouvent afin de discuter, dans une ville touchée par une maladie appelée Rhinocérite. L'un des deux protagonistes est îvre mort et semble mal dans sa peau, l'autre sûr de lui, se permet de faire des reproches à son interlocuteur à propos de son état physique.
c)problématique:
L'étrange maladie qui ravage toute une ville, contamine la population en les transformant petit à petit en rhinocéros. Nous pouvons donc nous demander si les deux personnages incarnés par Jean et Bérenger seront également victimes de la rhinocérite.
d)annonce du plan:
Dans un premier temps nous tenterons de montrer en quoi ce dialogue révèle le rapport de force de Jean sur Bérenger, puis dans une seconde partie, nous verrons que Jean est prédisposé à se transformer en rhinocéros.
Est-ce que mon intro se tien? La problématique est assez bien?

Dernière modification par cinetmatt (20/01/2008 17:09)
J'ai le meme commentaire a faire est-ce que tu voudrais bien me montrer ce que tu as fait??
Merci
désolé j'ai trouvé mon grand 1 et mon grand 2 mé je bloque pour la problématique....
Dernière modification par nadia007 (09/11/2008 20:26)
Bonsoir,
Je ne suis pas un pro de l'orthographe ni de la grammaire ou d'une quelconque conjugaison mais la lange française se respecte et si tu veux des réponses sur un forum, surtout sur celui-ci, je pense que tu peux envisager de mieux écrire
Bonne soirée
Connectez-vous pour écrire une réponse