#1 13/12/2007 00:26

Paine
74 message(s)
Entraide scolaire et méthode Aide pour cours de linguistique et sur deux romans de Balzac

Bonjour,

Voilà, je suis étudiante de lettres classiques à la fac de Lille3. Nous sommes toujours bloqués mais les examens sont maintenus. Pour des raisons d'organisation relativement médiocre, je n'ai pas eu les mails de mes professeurs de Lettres Modernes, résultat aucun contact sur deux cours que je passerai aux examens et pas de possibilité de savoir sur quoi on va être interrogé.

Je demande donc si quelqu'un qui aurait des cours de linguistique, peu importe la fac, pourrait me contacter. Je sais que les cours diversifie d'une fac à l'autre mais ce sera toujours mieux que de ne rien savoir.

Ensuite, je devais étudier 3 romans de balzac, nous avons eu le temps de traiter le premier: ferragus, mais reste La duchesse de Langeais et La fille aux yeux d'or. Je me demandais si quelqu'un aurait par hasard une étude sur ces livres où s'il pouvait me donner quelques infos que je puisse avoir de la matière pour mes partiels. Je n'ai pas encore entamer le travail d'étude de ces romans, me concentrant sur le grec et le latin pour le moment, mais je ne compte pas le délaisser pour autant, mais tout aide est bonne à prendre.

Je vous remercie par avance.

Une étudiante anxieuse...