#1 11/07/2006 16:02

Milie2104
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode Commentaire et dissertation en fac

Bonjour à tous,

j'aimerais juste savoir si la méthode des commentaires comparés et dissertations est trés différente en fac qu'au lycée.
Je suis en première année de lettres modernes que je viens de rater (je révise pour les rattrapages en septembre) en partie à cause de ma méthode; du moins c'est ce qu'il y a le plus souvent marqué sur mes copies (les idées sont là, mais pas la forme). Comme j'ai lu plusieurs livres de méthode sur commentaires et dissert et que je n'y suis pas arrivé, est-ce que vous ne pourriez pas me donner quelque petits trucs en + de la fiche méthode du site que j'ai déjà lu assidument.

Merci d'avance.

#2 11/07/2006 21:34

benjamin
327 message(s)

Je suis également en première anée de Lettres modernes,mais ayant validé un semestre sur deux et attendant quelques résultats du second,je suis assuré de rejoindre la seconde année.

Je suis,tout comme toi,très peu méthodique et desorganisé dans la mise en forme de mes commentaires ou dissertations.Je tourne autour de 10,11,12 sans jamais véritablement "décoller".Ainsi,j'ai l'intime conviction que l'effort de mise en forme est primordial en faculté et qu'une verve stylistique ne pourra jamais amener,seule, de bons résultats.
Si tu le désires nous pourrions ,par le biais de ce site remarquable, composer des commentaires composés ou dissertations et se les envoyer afin de juger l'autre sur ses éventuels imprécisions.(si possible les commentaires que chacun a fait durant l'année puisque tous deux avons les corrigés).
Qu'en penses-tu?

Dernière modification par benjamin (11/07/2006 21:37)

#3 12/07/2006 00:09

poilue
281 message(s)