#1 10/07/2006 12:36

Isabo
37 message(s)
Vie du site Fle ?

Bonjour

Pourquoi ne pas créer aussi un forum sur le "français langue étrangère" ?
Cordialement,

#2 10/07/2006 16:58

webmestre
1066 message(s)
Vie du site Fle ?

Isabo a écrit :

Bonjour

Pourquoi ne pas créer aussi un forum sur le "français langue étrangère" ?
Cordialement,

Bonjour,

Est-ce que d'autres membres souscrivent à la proposition d’Isabo ?

#3 10/07/2006 17:51

Polo
754 message(s)
Vie du site Fle ?

Je trouve que c'est une bonne idée. Reste à savoir s'il sera animé...
Avis favorable donc 

#4 10/07/2006 20:08

webmestre
1066 message(s)
Vie du site Fle ?

Merci Polo pour votre avis.

J'aimerais qu’Isabo nous dise quelle spécificité aurait alors une rubrique FLE par rapport à la rubrique LANGUE FRANÇAISE actuelle.

#5 10/07/2006 23:14

oummi
101 message(s)
Vie du site Fle ?

Bonjour,
Je trouve aussi cette idée excellente.
Elle peut permettre l'aide aux non-francophones, un apprentissage guidé pour ces personnes avec un soutien pédagogique via le forum etc...
Bonne soirée.

#6 13/07/2006 07:31

William
237 message(s)
Vie du site Fle ?

Eh bien j'adhère moi aussi à cette idée 

Vive la francophonie !

Le monde naît, Homère chante, c'est l'oiseau de cette aurore" (Victor Hugo)

#7 13/07/2006 21:12

Edy
1432 message(s)
Vie du site Fle ?

Je souscris également à ce projet.

Selon moi, la spécificité ne peut résulter que d'une plus grande simplicité quant au lexique et quant à la grammaire : la simplicité de la réponse sera motivée par celle de la question.

Mais, déjà maintenant, nous sommes amenés à répondre à des questions très simples, voire élémentaires ; cela ne pose aucun problème.

A mon avis, la création d'une rubrique distincte ne s'impose pas. Je pense même qu'elle pourrait poser à certains des problèmes psychologiques d'infériorité, mais je me trompe peut-être à ce propos. Autrement dit, tout le monde devrait être dans le même "chaudron", sans distinction de niveau. A nous de nous adapter !

#8 13/07/2006 21:25

webmestre
1066 message(s)
Vie du site Fle ?

Edy a écrit :

[...] A mon avis, la création d'une rubrique distincte ne s'impose pas. Je pense même qu'elle pourrait poser à certains des problèmes psychologiques d'infériorité, mais je me trompe peut-être à ce propos. Autrement dit, tout le monde devrait être dans le même "chaudron", sans distinction de niveau. A nous de nous adapter !

Bonsoir,

Très bien, je pense comme vous, Edy, c'est pourquoi j'avais demandé à l'auteur de cette discussion, Isabo, ses motifs.

Profitons alors de cette discussion pour rappeler que toutes les questions (de langue française) sont les bienvenues dans la rubrique précitée.