Bonsoir à tous !
Je dois réaliser un devoir sur le thème suivant: Les objets magiques dans les contes de Perrault et ses illustrations par Doré. J'ai fait un plan en quatre parties en présentant les objets en général et dans quels contes ils se trouvent, puis leur place, leur fonction et enfin leur représentation.
J'aimerais beaucoup votre avis là-dessus.
Cordialement.
Platona.
Tu peux peut-être développer un peu ce que tu as fait ici.. ?
Je pense que ce sujet requiert évidemment une analyse de l'utilisation des objets magiques dans les Contes, ainsi qu'une étude sur la place du merveilleux en général, et de l'appelation "conte de fée". Et puis, il faut peut-être s'interroger - je ne sais pas si tu en as parlé - de l'usage assez moindre des objets magiques par Perrault..
Enfin développe un peu, parce que ce que tu présentes là ne dévoile pas trop le contenu et ce n'est pas facile de juger 
Merci d'une réponse si rapide!
Ma prof a bien précisé qu'il ne fallait parler QUE des objets magiques donc je ne vais pas pouvoir exploiter ce que tu me propose là...
Mais ce que j'aimerais, c'est simplement un avis sur mes grandes lignes 
Merci!
Bonsoir Platona,
Si tu veux un avis sur tes grandes lignes, il faudrait les mettre... en ligne !
Muriel
Quatre parties, c' est trop, je le sens pas là...
Désolé si ton devoir est fait comme ça mais on nous a martelé que 2 au moins, 3 au plus ...
Argh !
Oui j'ai oublié de préciser que mes grandes lignes (qui constitueront chacune une partie de mon plan) sont: définition, place, fonction, représentation des objets magiques.
Merci de votre aide!
Bonne soirée!
Mais que veux-tu qu'on te dise sur ces quatre mots ? Ne sois pas "frileuse", expose tes idées...
Muriel
J' ai l' impression qu' on n' a pas lu mon message ... 
Excusez-moi du laconisme, mais j'avais peu de temps pour exposer mes idées:
présentation: étymologie des objets magiques, définition(s), dans quels contes se trouvent-ils.
Place: occupent-ils une place plus ou moins grandes dans contes et illustrations?
Fonction: à quoi servent-ils pour les héros?
Représentation: comment sont-ils décrits et illustrés?
Merci encore et bonne soirée.
P.S: désolée Bonus je n'avais pas vu ton message quand j'ai écrit le mien, mais ma prof m'a dit de faire 4 parties...
Vraiment, ça me surprend, enfin c' est spécial ! Pour l' organisation des idées, un tel devoir est censé être une synthèse mais bon, si ta prof l' a dit, je vois pas comment je pourrais m' y opposer 
Au fait dans fonction => I. Dramatique II. Symbolique ! Enfin, peut-être 
Dernière modification par Bonus (10/12/2007 20:27)