Connectez-vous pour écrire une réponse
Tu nous diras ta note 
y'a pas de souci !!
j'espere juste qu'elle sera bonne !!
jai fait mon introduction, mais j'aurais besoin d'un avis!
puis si qqn pourrait m'aider pour trouver une phrase d'accroche ou débout pour la premiere parti , je dois le terminer pour demain! j'ai fait l'intro et la 2eme parti mais je bloque pour la premiere!
donc voila déjà mon intro:
Introduction
Au XIXe siècle, le courant naturaliste se développe avec les romans de Gustave Flaubert, celui-ci né en 1821.Ainsi dans cet extrait du roman Madame Bovary publié en 1856, l’auteur propose, au chapitre 3 de l’acte I une scène détaillé et descriptive. Il s'agit de la rencontre entre Emma et Charles. Le titre, Madame Bovary, préfigure leur mariage et on entrevoit dans cet extrait la naissance de relation. Nous allons nous interroger si et comment Gustave Flaubert évoque la psychologie des personnages à travers une description minutieuse des lieux et des personnages. Ainsi nous étudierons dans un premier temps l’art descriptif de Flaubert. Puis dans un prochain temps nous monterons une description au service de la psychologie des personnages. Enfin nous démontrerons que la psychologie des personnages est évoquée à travers une description minutieuse des lieux et des personnages.
Tout y est je crois, mais c'est un peu lourdingue... 
Au XIXe siècle, le courant naturaliste se développe avec les romans de Gustave Flaubert, (né en 1821). Cette scène - extrait du roman Madame Bovary publié en 1856- (chapitre 3 de l’acte I) acte I ? on n'est pas dans une pièce de théâtre nous décrit la rencontre entre Emma et Charles, qui préfigure leur relation, comme le titre Madame Bovary, préfigure leur mariage.
Nous nous demanderons si, et comment, Gustave Flaubert évoque la psychologie des personnages à travers une description minutieuse. Nous étudierons dans un premier temps l’art descriptif de Flaubert, puis nous montrerons comment la description reflète la psychologie des personnages.
Enfin nous démontrerons que celle-ci est évoquée à travers une description minutieuse des lieux et des personnages : euh........ tu te répètes là !
Me revoilà !!..Alors pour tout vous dire j'ai eu 12 a mon commentaire un peu dégoûté car je pensé avoir un tout petit peu plus mais bon c 'est comme ça !! voila merci beaucoup a vous puis a une prochaine!
Euh... n'aurais-tu pas perdu un point pour l'ortho ? pass'que À sans accent plusieurs fois
a mon commentaire
merci beaucoup a vous
a une prochaine!
ça l'fait pas
Bonjour, j'ai un commentaire copposé a faire sur le même texte que Syromoth et donc je dois parler du rôle que joue le decor dans cet extrait.
Je ne sais pas quoi dire sur le decor
je n'arrive pas a trouver à quoi sert ce decor.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.Merci
Est-ce que l'obscurité régnant dans la pièce n'accentue pas l'impression d'intimité et le silence ?
Ah oui tu as raison
je vai chercher comment développer cette idée .
Dans un second temp je dois m'interroger sur la sensualité sous jacente de la rencontrre entre Charles et Emma.
J'ai vue qu'emma était un peu provocatrice, ais-je raison?Puis je ne sais pas quoi dire d'autre 
Dernière modification par Pti-Clem (22/02/2008 16:02)
Connectez-vous pour écrire une réponse