1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour a tous je dois synthétiser cette oeuvre en vue d'un petit test dessus prochainement , pour cela j'aurais besoin d'un peu d'aide surtout sur un point de vue méthodologique car en ce qui concerne la piéce je l'ai lue et relue alors voila mes petits éléments de départ
titre : Cyrano de Bergerac
Auteur: Edmond Rostand
1ére publication : 1654
Genre littéraire : Théatral
nombre d'actes : 5
nombre de pages : 287
Ma scéne favorite est la célébre scéne ou Cyrano exécute sa tirade sous le balcon de Roxane (Acte III ,scéne 10) car je trouve que l'esprit de Cyrano se dévoile dans cette scéne , il ne parle pas pour Christian mais dit en faite ce qu'il a sur le coeur.
Le comique de cette scéne a aussi retenu mon attention , au moment ou Roxane compare uj baiser a un instant infini ou une piqure d'abeille ainsi que Cyrano l'incitant a offrir a christian un baiser en utilisant l'exemple de la reine et de Buckingham
voila ce que j'ai tiré a présent si vous pourriez m'aider ca serait bien
salut, moi g un le mm texte ke toi mé a partir de ces 2textes + celui de Dom juan je dois imaginer un monologue fesant une déclaration d'amour mensongère et c trop duree!!!!

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par Léah (06/12/2007 15:42)
Bonjour Oromis
Ceci est impossible : 1ére publication : 1654
Le nombre de pages dépend de l'édition, tu dois donc préciser dans quelle édition
Pour synthétiser, il faut bien sûr présenter un résumé
Connectez-vous pour écrire une réponse
1