#1 02/12/2007 10:45

jamous
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les romans doivent-ils développer analyse psychologique personnages

bonjour
j'ai une dissertation a faire et je suis trop en galeres si quelqu'un peut m aider ?
le sujet : pensez vous que les romans doivent developper longuement l analyse psychologique des personnages qu'ils mettent en scene ?
j'ai déjà lu et vu kom film : pourquoi j'ai mangé mon pere ? la bete humaine ! beaucoup de livre de moliere !!!! é beaucoup de livre connu
merci d avance

quelqu'un peut il me dire en quoi les roman ne doivent pas developper l analyse psychologique des personnage ???

(Message édité.)

Bonjour.
Quelques règles du forum:
- Veuillez donner un titre explicite à votre message.
- Ne postez pas de rappel car celui-ci sera supprimé.
- Il faut par ailleurs que vous donniez vos idées dans votre premier message, nous vous aiderons ainsi à les développer.

Dernière modification par Oregann (02/12/2007 11:47)

#2 02/12/2007 11:16

JSC
4924 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les romans doivent-ils développer analyse psychologique personnages

Que veut dire "longuement"?
N'est-ce pas nous, lecteurs, qui font l'analyse psychologique des personnages (surtout dans les romans écrits avant Sigmund Freud)?

Dernière modification par JSC (02/12/2007 11:17)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 02/01/2008 16:03

katia
1 message(s)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce sujet : Pensez-vous que les romans doivent developper longuement l'analyse psychologique des personnages qu'ils mettent en scene ?

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (02/01/2008 16:44)

#4 02/01/2008 22:41

chougrete
1 message(s)

Bonjour, je suis en première ES et j'ai ma première dissertation a faire en français. Je n'est presque pas vu la dissertation en seconde donc j'aimerai avoir un peu d'aide pour démarrer.

Voici le sujet: Pensez vous que les romans doivent développer longuement l'analyse des personnages qu'il mette en scène.

j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire le plan et trouver 2 ou 3 arguments s’il vous plaît. merci de m'aider

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (02/01/2008 22:44)