1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
En effet c'est bien parti en cacahuètes ^^ Etre modo ne doit pas être facile tout les jours ...
Sinon je vais faire mon chipoteur oregann, mais on ne dit jamais "basé sur" (mais fondé sur) 
Dernière modification par alexdakos (30/11/2007 21:54)
(Oregann encore traumatisée par cette conversation
)
Sinon je suis désolée Alexdakos, je comprends que tu puisses avoir besoin d'aide pour ton sujet mais je suis dans l'incapacité de te répondre, je ne connais absolument rien du roman intime. Ton message m'a appris plus de choses que je ne pourrais t'en apprendre.. 
EDIT : je soutiens Alexdakos sur "basé sur". c'est un anglicisime mal employé qui vient de l'anglais "to base" je crois 
Dernière modification par Pleonasme (30/11/2007 21:55)
Merci encore!
Pleonasme j'ai cherché sur evene, j'ai trouvé cette citation qui je pense irait bien:
" Le bonheur ce n'est ni l'amour, ni la richesse, ni le pouvoir. Le bonheur, c'est la poursuite d'objectifs réalisables : un régime, qu'est-ce d'autre ?"
de Helen Fielding
Extrait de Le journal de Bridget Jones
Qu'est -ce que vous en penser?
P-S: Merci de revenir au sujet..... 
Dernière modification par hikarisan (30/11/2007 21:57)
Merci de ton soutien ^^ et pas de problèmes pour mon topic, c'est clair que le roman intime ne parle pas forcément à tout le monde ...
Je pense que le Journal de Bridget Jones n'est pas une référence des plus pertinentes
Mais la citation en elle-même est plutôt bien, si tu ne trouves pas autre chose, tu peux la gader, mais moi j'évite de toujours de citer ce genre d'auteurs dans mes devoirs..
La citation est bonne en effet, mais n'aurait-il été pas plus intéressant de trouver une citation à l'époque de Voltaire ?
Après je dis ça, c'est un avis subjectif ...
Je pense aussi^^ ( je ne parle pas de ton avis lol ) mais je ne trouve pas de citations d'auteurs connus et surtout moins à l'époque de Voltaire, donc je ne sais pas.... Bref, je verrai bien!
Merci encore!
Dernière modification par hikarisan (30/11/2007 22:03)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2