1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour tout le monde !
Alors, prêt pour les résultats du BAC ? Bonne chance à tous !!
De mon côté, je suis à 22000km et je ne passe mon BAC qu'au mois de novembre donc en attendant j'ai quelques soucis en littérature alors si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux ce serait super !!
je fais appel à qui peut me fournir quelques infos sur le chapitre du Coeur des Caractères de La Bruyère ??? voilà et j'espère que vous m'aiderez. merci beaucoup !!! à bientôt
Mais, il n'est pas au programme !?
Simple curiosité, où habites-tu ?
ce forum est plutôt pour les 1res je pense, la Bruyère c'est au programme de littérature 2006 pour les terminales L.. je pense pas que quelqu'un saura t'aider 
Bonsoir! J'ai étudié Les Caractères avec mes élèves en terminale. Je serais heureuse de t'aider, mais il faudrait que tu poses des questions précises... En attendant, je te conseille de te procurer le profil de l'oeuvre (livre à couverture rouge, chez HATIER), qui étudie l'oeuvre par thèmes. Ca ne vaut pas un cours, mais c'est mieux que rien. Tu peux aussi avoir des infos sur le site "weblettres", site très sérieux, destiné aussi bien aux élèves qu'aux profs...
De plus, afin de faciliter la compréhension du texte, fais des recherches sur le XVII° siècle: période historique, classicisme, importance de la religion à l'époque, qurelle Anciens/Modernes... Ca aide beaucoup!
Si tu as des questions plus ciblées, je ferai mon possible pour te répondre. Bon courage!
Connectez-vous pour écrire une réponse
1