#1 28/11/2007 14:44

Dim_
4 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les lecteurs des romans d'aujourd’hui ont-ils encore besoin de héros... ?

Bonjours a tous je suis nouveau dans ce forum et j’ai une faveur a vous demander !
Je suis en 1re S et avec la célèbre organisation du lycée j’ai réussi a avoir une dissertation en même temps que l’épreuve commune en math pour le BAC (génial !)
C’est pour cela que j’aimerai avoir votre aide sur ma dissertation qui a pour sujet :
« Les lecteurs des romans d’aujourd’hui ont ils encore besoins de héros aux quelles ils puissent s’identifier »

Merci d’avance cordialement Dimitri .

Dernière modification par Léah (28/11/2007 14:46)

#2 28/11/2007 14:47

Léah
9928 message(s)
Entraide scolaire et méthode Les lecteurs des romans d'aujourd’hui ont-ils encore besoin de héros... ?

Euh......... épreuve de maths pour le BAC en 1ère ? ya pas comme une erreur là ???????????

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 28/11/2007 14:48

Oregann
1759 message(s)

Oui, un DS commun, un bac blanc quoi...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#4 28/11/2007 14:58

Dim_
4 message(s)

oui voila c'est ça !
par-contre je penché plutôt pour un plan de ce style
oui, car -...
           -...
           -...
           -...
mais, -...
        -...
        -...
        -...

#5 28/11/2007 15:00

Oregann
1759 message(s)

Tu as le choix entre un plan dialectique (oui / non / mais finalement...) et un plan thématique (oui dans le sens où... / par ailleurs, nous pouvons aussi dire que... / mais enfin, il nous est permis de remarquer que...).
A toi de voir selon les idées que tu auras à organiser!!

#6 28/11/2007 15:14

Muriel H.
2334 message(s)

Bonjour Dim,

Cette discussion :
http://www.etudes-litteraires.com/forum … personnage
pourrait t'intéresser.

Consulte aussi le dossier du site : "Le roman et ses personnages".

Muriel

#7 28/11/2007 15:37

Dim_
4 message(s)

merci beaucoup !!!
une questions me trottine je doit donc développé le non alors ?
ou juste le oui puis le oui mais ?

#8 28/11/2007 15:42

Oregann
1759 message(s)

Si tu trouves un non, il faut le développer.
Si tu n'en trouves pas, je vois mal comment tu pourrais...
Il faut que ton développement soit construit et qu'il aboutisse à une réponse fondée et nuancée. A partir de là, tu es libre de faire ce que tu veux...

#9 28/11/2007 15:43

Dim_
4 message(s)

ok merci !