#31 21/03/2008 16:56

manue59
11 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le héros de roman doit-il être capable d'accomplir des exploits extraordinaires ?

bonjour j'ai une dissertation a faire dont le sujet est :penser-vous qu'un éro de roman doit être necesairement un personage capabl d'accomplir des exploi extraordinair

je n'arrive pas a reformuler la problèmatique ..

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (21/03/2008 17:03)

#32 21/03/2008 17:01

Polo
753 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le héros de roman doit-il être capable d'accomplir des exploits extraordinaires ?

Fais une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé

#33 24/03/2008 16:31

manue59
11 message(s)

bonjours
auriez-vous des exemples de personnages banals qui deviennent au fil du recit des heros au faits extraordinaires ?
et des exemple d'anti-heros qui deviennent des heros ?

quel qu'un pour m'aider s’il vous plaît ?? 

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.
(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (24/03/2008 17:03)

#34 24/03/2008 16:40

benjamin
328 message(s)

Rastignac dans le père Goriot de Balzax; Gil blas de Lesage; Jean Baptiste Grenouille dans le parfum de Suskind; l'étranger d'Albert Camus

#35 24/03/2008 16:45

manue59
11 message(s)

Rastignac dans le père Goriot de Balzax .. j'ai dis qu'il était anti-heros , enfin heros banal 

Jean Baptiste Grenouille dans le parfum de Suskind je l'ai definit comme anti-heros ..

merci tous de meme

#36 24/03/2008 17:23

abdoulaye
296 message(s)

Il y a également Gavroche dans les misérables de Victor Hugo qui au début est un personnage banal et qui se métamorphose ensuite "en gamin fée".

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.