Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Après être allée me renseigner sur ma pré rentrée sur le site de Lille3, (oui je suis du Nord), je me suis rendue compte qu'ils nous demandaient de lire des œuvres avant de commencer l'année. Je suis donc inquiète puisque je ne m'y attendais pas. Enfin, je m'y attendais d'une certaine façon mais le temps ne m'a pas permis de m'avancer, le boulot ... Et puis, j'ai une autre inquiétude, je ne sais absolument pas où nous voyons cette liste d'œuvres. Je cherche en vain dans les documents reçus, sur des sites. Alors, si vous pouviez m'indiquer ne serait ce que l'endroit où je peux trouver cette fameuse liste ...
Je vous remercie d'avance.
Aurélie
viyou74 a écrit :
Alors je voudrais savoir si la licence de lettres modernes ressemble au cours de français de 2nde et de 1ère?
Est-ce qu'on a beaucoup de commentaires et de dissertations à faire?
Comment se passent les évaluations?
Ben tout ça dépend beaucoup de la fac dans laquelle tu es...
Les cours sont très différents de la seconde, un peu moins de la 1ère; généralement, pour chaque oeuvre on étudie des extraits précis, qui débouchent sur un plan, mais pas toujours; on étudie certains aspects, certaines thèmes, etc etc mais après tout dépend de la façon dont le prof fonctionne, j'ai vu différentes manières de procéder.
Pour les exams, ce sont essentiellement des commentaires et des dissert; en 1ère année j'ai eu pratiquement que des commentaires, par contre en 2ème et 3ème il y avait aussi des disserts.
Dernière modification par Comateen (16/08/2008 17:51)
Juste une question. Quelqu'un saurait-il à quel moment de l'année, à quel semestre, les oeuvres poétiques sont-elles abordées à Paris sorbonne, en première année? J'ai lu en fouillant sur internet qu'on y étudiait Les Fleurs du mal de Baudelaire
. Voilà qui explique mon engouement et ma question hâtive...
Alors si quelqu'un sait, qu'il réponde!
Je vous en suis par avance reconnaissant et je vous remercie.
Connectez-vous pour écrire une réponse