Connectez-vous pour écrire une réponse
Petite rectification : je vais à l'université de valenciennes non de lille. Sinon, je voulais vous demander comment ça se passe pour les exam, c'est à chaque année ?
Pour les examens c'est très simple!!! Tu as des partiels au mois de janvier qui valident les cours que tu as eus de septembre/octobre (tout dépend de la date de reprise) à décembre puis tu as des partiels au mois de juin qui valident les cours de janvier à mai. La moyenne des 2 semestres déterminent ton admission en 2eme année.
Bonjour !! je viens tout juste de m'inscrire a ce site car je me pose quelques questions sur l'année à venir, je vais rentrer en premiere année de lettres modernes à la fac de reims. L'université, ce monde inconnu!!! j 'avais lu lors de mon inscription a la fac sur le net que la liste des livres pour cette année serait affichée dans l etablissement et que les professeurs demandent à ce que ces ouvrages soit lu pendant les vacances, or je n'ai jamais vu cette liste.
l'un de vous a dit qu'elle serait affichée à la rentrée mais s'il faut les avoir déjà lu????
Evitez les fautes d'orthographe je vous prie!
ces ouvrages soit(ent) lu pendant les vacances,.
Ceci n'est digne d'une future étudiante en lettres modernes.
Dernière modification par benjamin (24/07/2006 19:47)
j'avoue, c'est vrai,je n'ai pas fait attention, je n'ai aucune excuse 
Les fautes d'orthographe doivent être traquées et éliminées, cela va de soi. Cependant, il convient de rester mesuré, cher Benjamin, en s'abstenant par exemple d'agresser le fauteur de trouble orthographique ! Nul n'est à l'abri d'une défaillance, et je ne crois pas que tu sois irréprochable ! Je te dis cela en toute amitié. Disons que tes accents indignés et ton rappel à l'ordre me semblent disproportionnés, et plutôt indélicats. Condamne le péché, mais aime le pécheur... A bon entendeur...
Bonne soirée !
Bonsoir, je suis du même avis que Hub.
Le jugement ne nous appartient pas!
"Ceci n'est digne d'une future étudiante en lettres modernes."
Bonne soirée.
Au moins, ce n'est pas écrit en SMS !
Mais c'est vrai qu'il est bon de toujours se relire !
Je tenais à signaler à "Hub" que d'une part je ne l'ai en aucun cas "agressée" comme tu oses le dire.Et d'autre part,je conçois que,tous, nous ne sommes à l'abri d'une "défaillance " hasardeuse.Or,n'oublions guère que nous sommes sur un site à vocation littéraire et que la faute dont elle est accusée relève de l'enseignement primaire:Accord du verbe avec son sujet.
Mais dans ce cas prèsent, sa faute relève davantage d'un refus de se relire que d'une erreur,je pense,fréquente chez elle.C'est donc dans ce but que j'ai voulu l'avertir.Et quant à ma ponctuation virulente ,elle relève plus d'un soubresaut face à une énormité que d'une volonté de la pourfendre.
En espèrant, mon chèr ami que ce malentendu soit apaisé grâce à cet éclaircissement nécessaire à notre compréhension mutuelle.
Cordialement,benjamin.
Cher benjamin,
L'étude des accents (aigu, grave, circonflexe) entre également dans le cadre de l'enseignement primaire... Mais j'imagine que tes défaillances en la matière ne sont dûs qu'à une absence de relecture de tes messages...

Sans rancune ?
Connectez-vous pour écrire une réponse