1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Je dois lire l'acte 1 scène 1 de Britanicus mais je n'ai pas le livre je recherche désespérément sur internet sans succès. quelqu'un peut m'aider ?
Quand même ! le minimum est de chercher sur le site de la BNF, Gallica ; tu as au moins 3 éditions (dont celle du Théâtre complet de Racine)
http://gallica.bnf.fr/
merci j'ai pu lire la scène
je devais cherher les axes du commentaire composé de cette scène et voila ce que j'ai fais qu'en pensez vous?
axe 1: éléments d'informations rapides et complets :
-éléments de temps ( lieu époque moment de l'action)
-éléments cocernant l'action
-éléments sur les personnages
axe 2: éléments de vraisemblence et d'intéret dramatique:
-utilisation d'une confidente
-utilisation d'une situation de dispute
-utilisation d'un début d'action
conclution: cette scène est caractéristique d'un "art de commencer" qui cherche à combiner information et vraisemblence, information et action.Le spectateur est directement plongé dans l'intrigue.La scène est vivante.
merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par Muriel H. (25/11/2007 22:01)
Il est important de dire que c'est une scène d'exposition...
c'est une scène d'exposition du fait que c'est la première de la pièce faut-il le préciser dans un des axes le premier peut-être ou plutôt en conclusion ?
Pardon ! il faut mener ton CC en montrant que cette scène d'expo est exemplaire
Mais, sans le texte, que peut-on faire pour t'aider ??????????? Toi, tu as pu la lire, je le souhaite
, mais nous ??????????????
en fait j'ai préciser que cette scène était une scène d'exposition au tout début puis j'ai développé un peu les idées de mes axes mais on ne nous demande pas un commentaire composé seulement les axes je pense avoir répondu pas trop de bêtises on verra.
Merci Léha pour m'avoir indiqué le site Gallica sur lequel j'ai trouvé cette scène et merci pour ton aide.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1