1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Voilà le sujet de ma dissertation :
A la lumière des deux pièces Le roi se meurt et La leçon, commentez et appréciez cette analysé de Paul Vernois extraite de son ouvrage La dynamique théâtrale d'Eugène Ionesco : " Exploration des nouveaux moyens du théâtre au service d'un nouveau "Connais-toi", la dramaturgir de Ionesco fonde le genre dérisoire, risible et amer."
J'attends vos suggestions! Merci bien
Dernière modification par webmestre (24/11/2007 06:17)
A la lumière des deux oeuvres au programme (La lecon et Le roi se meurt) commenter et appréciez cette analyse de Paul Vernois dans son ouvrage intitulé La dynamique théâtrale d'Eugène Ionesco : « « Exploration des nouveaux moyens du théâtre au service d'un nouveau « Connais-toi », la dramaturgie de Ionesco fonde le genre dérisoire, risible et amer »
Mon plan : Dans une première partie je montre en quoi Ionesco dépouille le théatre classique et utilise de nouveaux procédés dramaturgiques, dans une seconde partie , les enjeux ( en parlant de l'introspection : exploration du moi intérieur, l'absurdité de l'existence humaine ect ect) et dans une dernière partie les limites ( il reprend des procédés du th classique, dérisoir : le rien est peut-etre un tout?, amertume : jubilation à certains mmts, connais-toi : suscite une interrogation mais ne répond pas à ces ?)
Je trouve pas mon plan très clair et il y a des points que je n'arrive pas à développer si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Merci
il vaut mieux montrer les limites et ensuite les enjeux non ? je pense que ta 2eme partie serait mieux inversee avec la 3eme, car l'analyse est plus fine.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1