#1 23/11/2007 11:37

julesmoutiers
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Points communs La Laitière et le pot au lait et Le Curé et le mort

Bonjour, j ai un devoir sur le fables de la fontaine.
Mon corpus est composée de deux fables, "la laitiere et le pot au lait" et "le curé et le mort".
Je dois pour repondre a la premiere question degager le points communs entre ces deux fables seulements je n arrive pas a en tirer tous les aspects.
Si vous pouvez m aider merci d avance

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.

Dernière modification par Muriel H. (23/11/2007 11:53)

#2 23/11/2007 12:53

JSC
5533 message(s)
Entraide scolaire et méthode Points communs La Laitière et le pot au lait et Le Curé et le mort

Si on savait quels sont les points communs que tu as déjà trouvés, il serait plus facile de t'aider.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 23/11/2007 15:38

Léah
9935 message(s)

Une bonne méthode :
les deux textes imprimés l'un à côté de l'autre ; des marqueurs de couleurs différentes ; tu surlignes ce qui est en commun et ce qui diffère dans les deux textes

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.