j'ai pas repris mon cours. J'ai fait ça avec mes souvenirs car on l'a étudié il y a assez longtemps et mes cours vu que je suis passé jeudi dernier je les ai prêtés à un pote. Mais je pense que les registres que j'ai dit, à moins d'une grande erreur de mémoire sont ceux que l'on a vus en cours.
vive-le-bac:) a écrit :
j'ai pas repris mon cours. J'ai fait ça avec mes souvenirs car on l'a étudié il y a assez longtemps et mes cours vu que je suis passé jeudi dernier je les ai prêtés à un pote. Mais je pense que les registres que j'ai dit, à moins d'une grande erreur de mémoire sont ceux que l'on a vus en cours.
haha non non !!
je donnerais les réponses plus tard.. évidemment tu n'as pas tout faux mais bon j'en dis pas plus tu verras !!!
reviens plus tard.
d'autres propositions s’il vous plaît !!
Je suis d'accord le bac c'est de l'injustice moi aussi je suis passée hier sur une examinatrice plus que destabilisante! et puis la question qu'elle m'a donnée était assez compliquée et pas du tout étudiée sur ce texte c'était sur le poeme 1909 d'apollinaire "en quoi ce texte exprime t'il la modernité à travers l'écriture poétique?" mais en 20 min je peux pas preparer quelque chose que je n'ai pas étudié en cours pour tenir 10min on a simplement étudié l'histoire du texte en classe c'est tout! pour moi cette question permet seulement de donner une réponse breve simplement qu'il n'y a aucune ponctutation! du coup j'ai dit ce que je savais sur le texte mais bon elle me dit vous n'avez pas traité le sujet! et les questions posées n'étaient pas plus faciles, je sais pas d'ou elle sortait ces questions du style "qui est l'ami d'apollinaire"? mais quesque j'en sais moi, aussi "quesque picasso peint?" mais pourquoi ces questions c'est quoi le rapport avec ce que j'ai étudié cette année en francais c'est vraiment injuste !! est ce que quelqu'un pourrait me dire combien on a à peu pres lorsque on fait un hors sujet meme en essayant d'avoir dis tout ce qu'on a pu j'ai pas plus de 5 c'est ca non?
mais ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai aussi raté l'écrit vu que le sujet était assez difficile et je pensais me rattraper à l'oral qui est soi disant tres facile c'est vraiment injuste j'aurai pas mon bac de francais alors que j'adore le francais et que j'ai eu 14 de moyenne de francais tout au long de l'année la meilleure moyenne de ma classe!!!et puis j'avais super bien révisé pendant un mois je faisais que ca et dire que ca va me rapporter pas plus que 5 c'est toutjours pareil avec moi j'ai vraiment pas de chance!
sinon est ce qu'il y a bien un rattrapage au bac de francais oral en septembre et comment il faut faire pour le passer? rassurez moi s’il vous plaît!!
Dernière modification par Cinderella (29/06/2006 15:36)
Oui, c'est sur, ça paraît assez dur, mais tu as rien trouvé à dire sur la modernité du sujet (je ne connais pas le sujet), ou sur le style (forme non conventionnelle du poème, ou du thème) ?
Sinon, pour l'entretien c'est vrai que ça peut dériver sur la culture générale (c'était le cas pour moi aussi) et c'est pas super cool
.
Pour l'amie d'Apollinaire, je pense qu'elle voulait parler d'une amie féminine, à savoir Lou puisque les célèbres poèmes d'Apollinaire sont les Poèmes à Lou. Qu'est-ce que Picasso a peint, c'est vrai que là pas trop de rapport ...
Mais pour le hors-sujet, ne t'inquiètes pas, il ya pas que ça qui compte. La façon dont tu t'exprimes, si tu arrives à construire un plan structuré ... Tout ça doit aussi compter je pense.
En tout cas, tu n'es pas la seule à avoir l'impression d'être tombé sur un prof super sévère et de t'être fait casser. Je suis dans le même cas, j'ai trouvé ça super dur ... 
Dernière modification par Snoopy (30/06/2006 00:12)
bon he bien je vois que je ne suis pas seule !!
il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
tiens d'ailleurs j'ai une information à propos du bac de français écrit stg : on dit que celui-ci n'était pas au niveau de notre section mais au niveau de bac L !! on aurait alors des points en plus ou je sais pas trop un changement dans les barèmes... bref un changement à notre avantage, suis-je la seule à avoir entendu cela ??
c'est un professeur de mon lycée qui m'en a parlé, juste pour dire que ce n'est pas des "on dit" !!
c'est bien vrai, ma mère connaît une prof de français qui corrige les copies du bac et elle-même disait que le sujet était trop dur !!! et comme ils ne mettaient que des notes pas très brillantes le barème a été revu à la hausse !!!
voilou donc ce ne sont pas des conneries ! 
hooo merci de me confirmer cette "rumeur" !
mais bon on peut dire que l'on aura pas été à notre avantage cette année, je ne sais pas si c'est la réforme qui fait ça mais bon...
je suis assez surprise de constater que l'on peut se tromper dans les sujets de bac, enfin..
blasé... 
je ne pensais pas qu'il y avait tant d'injustice lors du passage du bac !! écrit et oral..
tu peux donner la réponse à ta question d'oral van girl s’il te plaît ?
Pour l'écrit ma prof de français elle nous avait dit que les exigences augmentaient de trop (genre mon frère a passé son bac français il y a deux ans et a eu 12 à l'écrit, avec le barème d'aujourd'hui ça vaudrait un 10) par rapport au niveau qui restait constant...