#1 18/11/2007 14:15

Co-k-ro
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Fiche de lecture - Denis Diderot, Lettre sur les aveugles

Bonjour à tous ,

J'aurai voulu savoir s'il serait possible que vous me donniez un petit coup de main ?
J'ai a faire une fiche de lecture sur l'oeuvre complète " Lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient " de Denis Diderot. On a du choisir l'oeuvre nous même, j'ai lu le livre mais je ne comprends pas vraiment l'histoire.
Si vous avez déja entendu parler de ce livre, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
J'ai lu de très court résumé sur ce livre mais aucun de pouvaient m'aider pour ma fiche de lecture  .
Merci d'avance 

Dernière modification par Léah (18/11/2007 14:30)

#2 18/11/2007 14:56

JSC
6115 message(s)
Entraide scolaire et méthode Fiche de lecture - Denis Diderot, Lettre sur les aveugles

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 18/11/2007 15:46

Co-k-ro
3 message(s)

Merci JSC.
J'avais déja lu ce texte il n'y a que le premier paragraphe qui parle du livre j'avais pensé que pour une fiche de lecture se n'était pas assez. Dans le 2eme paragraphe, il n'y a que les deux premières lignes qui pourrient m'aider. J'avais trouvé un site qui m'expliqué comment faire une fiche de lecture est il m'aurait fallu je crois un résumé plus poussé .
Je n'ai jamais fait de fiche de lecture et je ne sais pas vraiment en quoi elle consiste vraiment

#4 18/11/2007 16:54

JSC
6115 message(s)

Il n 'y a pas qu'un seul texte!!!!!! Il y a des dizaines!!!!!!

Dernière modification par JSC (18/11/2007 17:34)