Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que je suis en fac d'anglais en première année et étant donné qu'il y a blocus à ma fac que je ne citerai pas je me remets en question.
J'ai l'impression d'être désorganisée et de ne pas travailler assez, pourtant les cours me semblent "faciles à comprendre" linguistiquement parlant, très peu de mots m'échappent et je n'ai pas de difficultés à parler anglais aux ERASMUS par exemple, j'ai eu 16 en Anglais renforcé au bac et 17 à l'écrit en Anglais LV1, j'étais en L.
Que faire pour réussir ma première année d'université en survivant aux sirènes de la détente et aux problèmes de désorganisation, voilà ma question.
Mes premiers partiels sont dans un mois (version thème anglais économique et langue orale), et vu que je viens de LV2 (mais ai changé en LV1 uniquement en Terminale + Anglais renforcé) je balise grave pour la traduction, domaine que je n'ai jamais abordé.
Comment acquérir enfin des méthodes de travail et être prête pour l'examen, en particulier en traduction car ça va arriver très vite?
Que faire cependant pour être plus motivé pour travailler, pour apprendre plus efficacement ces listes interminables de vocabulaire aux thèmes très pointus ou retenir les dates de civi et les notions de littérature?
Que faire pour augmenter mon niveau qui reste assez moyen en grammaire et mon expression écrite?
Merci pour votre aide.