Je ne comprends pas le concept de causalité en philosophie, pourrais je avoir de l'aide ?!
Merci d'avance, à vous tous.
Principe en vertu duquel un phénomène donné est rattaché à un autre qui est perçu comme en étant la condition.
Le principe de causalité, selon lequel « tout événement a une cause », fonde l'idée du déterminisme naturel qui est au cœur de la science moderne.
je viens de trouver ça sur internet. Je connaissais pas du tout.
Ce que j'ai compris c'est que toute chose, tout phénomène est le fruit d'un acte, d'une réaction ou en tout cas d'un déclencheur et que ce phénomène n'est pas vain.
C'est à dire que derrière l'inutilité apparante d'un événement, il y aurait une utilité voilé peut-être par la vision réduite que nous avons de lui.
En gros, comme il l'est dit dans la définition, rien dans se bas monde n'est gratuit mais tout est le fruit d'une sorte de but ultime, de Fin, que l'homme (là j'interprete au filing, j'y connais rien
) par sa mortalité, son éphémérité ne pourais concevoir dans sa globalité.
Bref, tout événement ne serais que la partie d'un plan plus grand que lui ou au moins tout événement aurais une utilité qu'elle soit connu, ou inconnu.
Ce poste n'était que pûr suputation, donc si il y a des erreurs réparés les s'il vous plaît :s