bonjour
je doit faire une ecriture d'invention pour mardi si quelqu'un pouvez m'aidez se serez sympas .
consigne :vous écrirez une lettre a la compagnie furieux jeu du dit (c'est une piece de theatre ) ou vous donnerez vos impression sur le spectacle du theatre.
si vous pouvez me donnez des indices
merci d'avance
Dernière modification par Muriel H. (17/11/2007 10:10)
Nico
À toi de commencer le travail, d'envoyer un plan, quelques idées... ce forum est là pour te venir en aide, pas pour faire le travail à ta place
voila j'ai commencer
voici le debut :
Dans cette piéce , il y avait 2 comediens : Voltaire et Rousseau donc un dialogue entre les 2 acteurs qui a etait tres bien joue.
jouer au theatre un dialogue est assez difficile car il y a beaucoup de texte a apprendre et des monologues assez lomptemps parfois .
Ils avaient des costumes qui representez les 2 personnages et l'époque .
Il y avait un décor simple et originale avec beaucoup de de couleurs , de fleurs et des tables . Un décor qui correspondait bien avec le theme du spectacle .
voila cest un debut j'aimerais avoir vos impression pour voir si cest un bon debut et si vous pouvez me donnez des conseils s’il vous plaît
merci
Il serait bien de parler d'un spectacle que tu as vraiment vu ; tu aurais plus d'idées
Là par exemple tu fais allusion à de longues tirades, mais il faudrait donner un nom (titre de la pièce)
On ne comprend pas très bien dans ta question si Jeu du dit est le titre d'un spectacle théâtral ou le nom d'une troupe de théâtre ; donc parles-tu de quelque chose de réel ou inventes-tu ?
L'idée du décor : à développer, pourquoi est-ce que ça correspond bien avec le thème ?
Décrire les costumes, à quelle époque correspondent-ils
etc
cest reel
ce spectacle je l'est vu
pour l'epoque sa concerne voltaire et rousseau donc 18 - 19eme siecle
jeu du dit cest le titre de la piece
donc si tu pouvais me donnez quelque conseil sur ce que je devais ecrire sa serez sympas
merci
OK ta demande n'était pas claire
Et t'aider comment si on n'a pas vu cette pièce de théâtre ?
en me disant se qu'il faut mettre en general dans une ecriture d'invention
me donnez des indice concernant le theatre etc...
Attends Nico, tu as un SUJET précis ; on te demande de faire exactement quoi ? d'écrire une lettre. Alors, écris une lettre...
Et pas sur le théâtre en général, sur une pièce que tu as vue toi, et que je n'ai aps vue ! tu es donc beaucoup plus apte que moi à en faire l'éloge
Et j'ai la fâcheuse impression que tu attends que je fasse le travail à ta place
Cependant : il faut parler de la mise en scène, du jeu des acteurs
non je suis tres decu du comportement de chacun d'entre vous
cest bien forum ou on aide les personne en difficulter ici non ?
Nico
Ce Forum a une charte, lis-la soigneusement avant de faire ce genre de remarques
http://www.etudes-litteraires.com/forum … tion=rules
particulièrement ce qui concerne l'aide scolaire
Chacun d'entre vous, jusqu'ici je suis la seule à t'avoir répondu, les autres sont sans doute en WE ou ont leurs propres occupations
Le reste du monde n'est pas à ton service !