#1 15/11/2007 21:35

nadine
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sylvie de Nerval - Cadre de l'histoire et genre littéraire

bonjour à tous !je doit présenter le cadre(lieu et époque) de l'histoire de sylvie ensuite je doit trouver son genre littéraire et justifier ma réponse.j'éspere que vous aller corriger mes fautes d'expression et répondre à ma question qui est à la fin de mon texte.

POUR LE CADRE J' AI TROUVER QUE :
Sylvie appartient au XIX siècle et c'est un extrait du recueille «Les Filles du feu» qui est apparut en 1854. «Sylvie» avait paru d'abord, le 15 août 1853, dans La Revue des Deux Mondes. Nerval y avait travaillé durant l'année 1852 .
LE VALOIS qui est le  décor de la nouvelle,est une région  correspond aux départements actuels de l'Oise et de la Seine-et-Marne.

ET POUR LE GENRE J' AI MIE QUE :
Sylvie appartient au genre narratif car c'est une nouvelle autobiographique , où le narrateur fictif s'exprimant à la première personne:"Je sortais d'un théâtre",ensuite,  Nerval raconte ses  souvenirs recomposés d'enfance et sa quête vaine d'un bonheur simple et réconcilié.

Est-t-il nécessaire d’ expliqué la structure de l’histoire pour justifier le genre?

#2 15/11/2007 22:37

Léah
10013 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sylvie de Nerval - Cadre de l'histoire et genre littéraire

Regarde ici pour complèter

Corrections

OUR LE CADRE J' AI trouvé QUE :
Sylvie appartient au XIX siècle et c'est UNE DES NOUVELLES du RECUEIL «Les Filles du feu» qui est PARU en 1854. «Sylvie» avait paru d'abord, le 15 août 1853, dans La Revue des Deux Mondes. Nerval y avait travaillé durant l'année 1852 .
LE VALOIS qui est le  décor de la nouvelle,est une région  CORRESPONDANT aux départements actuels de l'Oise et de la Seine-et-Marne.

ET POUR LE GENRE J' AI mis QUE :
Sylvie appartient au genre narratif car c'est une nouvelle autobiographique , où le narrateur fictif s'EXPRIME à la première personne:"Je sortais d'un théâtre",ensuite,  Nerval raconte ses  souvenirs recomposés d'enfance et sa quête vaine d'un bonheur simple et réconcilié.

Hum.......... si le narrateur est fictif comment le récit peut-il être autobiographique ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 16/11/2007 19:24

Bonus
381 message(s)

Sylvie est un récit en abymeuuuuh ! De plus, il faut nuancer le fait que c' est une nouvelle autobiographique, il y a mélange des genres, propres au courant romantique et le rêve aussi, l' onirisme !

Dernière modification par Bonus (16/11/2007 19:25)

#4 17/11/2007 14:03

nadine
3 message(s)

bonjour à tous . Je vous remercie pour vos réponses, mais vous n'avez pas répondu à la question qui était à la fin de mon texte : est t-il nécessaire d’ expliqué la structure de l’histoire pour justifier le genre?

AUTRE QUESTION: est ce qu'il faut que je développe plus mes paragraphes sur le cadre et le genre de l'histoire sachant que je doit présenté ce travail à l'oral?

merci d'avance

#5 17/11/2007 15:08

nadine
3 message(s)

salut léah ,
j'ai oublié de préciser que" sylvie" de nervale est une autobiographie déguisée où le narrateur fictif s'exprime à la première personne , donc c'est une autobiographie fictive( la vie racontée n'est pas celle de l'auteur,  il ne l'a pas "réellement" vécue, mais celle d'un personnage historique auquel il a prêté sa plume)
je vais rajouter ce paragraphe à mon texte si vous trouvez que ce que j'ai dit est correcte.